Il braque une banque pour aller en prison et échapper à sa femme… il est condamné à de la détention à domicile
Après avoir cambriolé une banque, Lawrence Ripple a reçu une condamnation allégée qui semble pire qu’une peine de prison. Il a été condamnée à de la détention à domicile alors qu’il a tout fait pour aller en prison et échapper à sa femme. En étant forcé à rester chez lui, il va devoir affronter celle qu’il voulait fuir.
Du jour au lendemain il a voulu fuir sa femme
Il y a encore quelques mois, cet homme de 71 ans allait parfaitement bien. Il a toujours vécu sans avoir affaire à la justice, il était un homme marié, avait quatre petits-enfants, jusqu’au jour où il a dû subir un quadruple pontage. L’opération cardiaque a eu un effet dépressif sur lui. Il a commencé à se sentir mal et a voulu trouver un moyen de s’en sortir. Il a voulu tourner la page et fuir sa compagne. Il lui écrit d’ailleurs un mot « Je préférerais aller en prison que d’être à la maison avec toi ».
Il fait tout pour se faire arrêter
Ensuite, il prend une arme et se rend à la banque. Il glisse un mot sur un papier à l’employé pour lui faire comprendre qu’il est armé et qu’il a besoin d’argent. Son braquage se passe sans problème et il récolte la somme de 2400 livres sterling. Mais au lieu de partir avec son butin, il s’assied tranquillement dans le hall de la banque, en attendant que la police vienne l’arrêter.
Sa condamnation ressemble à un cauchemar
Lors de son procès, le juge a été particulièrement clément envers le vieil homme. Vu son âge et sa maladie du cœur, il a décidé d’alléger sa peine. Il aurait dû être condamné à 3 ans de prison pour avoir braqué une banque avec une arme. Malheureusement, la détention à domicile est encore pire pour Lawrence Ripple qui a commis ce crime dans le but d’aller en prison pour échapper à sa femme. Mais le juge espère que cette peine pourra lui permettre de vaincre sa dépression et de revenir à la raison.