Qui est vraiment Brahim Bouhlel, l’acteur de la série « Validé » qui est en prison ?
Brahim Bouhlel, acteur connu grâce à la série Validé, a été condamné à 8 mois fermes pour « diffusion d’une vidéo d’une personne sans son consentement » et « détournement de mineur » . Cette peine risque de compromettre sa carrière.
>>> A lire aussi : Un célèbre acteur Français condamné à 8 mois de prison
Qui est vraiment Brahim Bouhlel ?
Dans une vidéo, Brahim Bouhlel est attablé dans un restaurant au Maroc avec l’influenceur « Zbarbooking » et l’acteur français Hedi Bouchenafa. Il filme trois mineurs en proférant des insultes. Cette séquence a provoqué l’indignation et l’acteur de la série Validé a été condamné à huit mois de prison ferme. Mais qui est-il vraiment ?
Agé de 25 ans, l’humoriste originaire de Seine-et-Marne, a été repéré sur les réseaux sociaux par le réalisateur de Taxi et des Kaïra et est devenu l’un des personnages principaux de la série sur le rap français, Validé. Il y interprète le pseudo-cousin de Clément, jeune rappeur qui va être validé par une icône et devenir célèbre. La saison 2 a déjà été tournée.
Auparavant, il avait remporté en 2014 le Chelles Battle Comedy, un concours d’improvisation dans sa ville. Multipliant les stand-up, il a arrêté ses études d’électrotechnique pour se consacrer à sa passion. Il s’est ensuite produit au Paname Art Café.
Sur le plateau de TPMP, Me Charles Morel, l’avocat de Brahim Bouhlel et Zbarbooking, a décrit Brahim Bouhlel comme une personne « généreuse, joviale, qui prend soin des autres, empathique et qui fait preuve de beaucoup de compassion » .
Sa carrière compromise
A la suite de sa condamnation prononcée le 21 avril, Brahim Bouhlel voit déjà sa carrière être compromise. « Il a quatre ou cinq films en projet, mais là, il ne va plus travailler » , rapporte, tout en souhaitant conserver l’anonymat, un ami de l’artiste au Parisien. « Il va très mal. Sa sœur a pu se rendre sur place. C’est très compliqué pour tout le monde. Cette polémique a pris des proportions hallucinantes. Même ses parents ont été menacés et ont reçu des appels anonymes » .
Cette vidéo, devenue virale et vivement critiquée par de nombreuses personnalités, n’est pas de bon augure pour le jeune acteur franco-algérien. Si l’acteur et ses deux amis ont reconnu leurs tords et ont présenté leurs excuses via les réseaux sociaux, le mal est fait. Depuis l’annonce du jugement, le jeune homme de 25 ans est « dévasté » et « sous le choc » selon son avocat. Il confie que son client ne s’attendait pas à une telle condamnation.
>>> A lire aussi : Canal + gratuit : l’offre à ne pas louper ! Ça va partir très vite