Lamentable ! Des braconniers massacrent toute une famille d’ours dans sa tanière et se font prendre par la caméra de surveillance (video)
Ces images d’une rare violence ont été prises sur l’île d’Ester en Alaska. On y découvre un père et son fils en train de massacrer une famille entière d’ours qui était tranquillement en train d’hiverner. Mais ce que ces braconniers ne savaient pas, c’est que derrière eux, une caméra de vidéosurveillance a permis leur arrestation.
>> À lire aussi : Pakistan : Un chasseur paie une somme colossale pour la mort d’une chèvre très rare
Ces braconniers qui tuent en toute illégalité
Les images que vous allez découvrir sont absolument insoutenables. On y découvre un père et son fils, Andrew et Owen, en train de massacrer une famille d’ours. Tranquillement en train d’hiverner, ils les abattent froidement à l’aide d’un fusil. D’abord la maman, et puis les deux oursons.
Et comme si cela ne suffisait pas dans l’horreur, le père demande ensuite à son fils de poser pour une photo, histoire d’immortaliser ce carnage. Des images révoltantes, d’autant que ces deux braconniers sont parfaitement au courant de l’interdiction de chasser dans cette zone de l’île. D’ailleurs, on les voit essayer de camoufler les preuves pour ne pas se faire attraper.
>> À lire aussi : La Chine réautorise le braconnage d’animaux en voie d’extinction
Des braconniers qui se font prendre la main dans le sac
Seulement ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est la caméra de vidéosurveillance placée juste derrière. Et si cette dernière nous livre ce spectacle absolument innommable, elle a également permis aux autorités de mettre la main sur ces braconniers. Dès qu’ils ont été attrapés, ils ont essayé de faire croire que les ours avaient été abattus légalement. Mais malheureusement pour eux, les images parlent d’elles-mêmes puisqu’on les voit en train d’essayer de camoufler le crime.
Finalement, ils seront obligés de plaider coupable pour leurs actes. Ils ont par ailleurs été condamnés à une peine de prison avec suspension immédiate du permis de chasse et une amende de 9000 $. De plus, de nombreux biens du père de famille ont été confisqués comme un bateau, un véhicule, et plusieurs armes.
Ça peut vous intéresser :
-> Ce parc naturel indien a trouvé la solution au braconnage des rhinocéros : tuer les braconniers
-> Il fabrique d’énormes coussins à l’image des animaux en voie de disparition
-> Les girafes sont désormais menacées d’extinction
-> Le Dingo, cet animal si mignon qui est pourtant en voie de disparition !