Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Les restes d’un braconnier dévoré par les lions retrouvés près du parc Krüger en Afrique du Sud

Publié par Charlene le 13 Fév 2018 à 12:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le karma vous rattrapera toujours

Les restes de ce qui semble être un braconnier ont été retrouvés dans le parc Krüger en Afrique du Sud. La tête et d’autres lambeaux de chair ont été découverts dans la réserve animalière privée Hoedspruit par la police locale. Les autorités soupçonnent qu’il s’agisse d’un braconnier. « Il semblerait que ce type était en train de braconner lorsqu’il a été attaqué et tué par un groupe de lions. Ils l’ont presque intégralement dévoré et n’ont laissé que sa tête ainsi que quelques morceaux de chair » a déclaré Moatshe Ngoepe, porte-parole de la police.

La vidéo du jour
lions braconnier

Les rhinocéros sont les plus touchés

L’année dernière, plusieurs lions avaient été empoisonnés. Certains avaient été retrouvés avec des pattes en moins, d’autres n’avaient plus de tête. Il semblerait qu’ils soient utilisés à des fins médicales et notamment pour la médecine traditionnelle. Néanmoins, les lions ne sont pas les plus grosses victimes des braconniers. En effet, les rhinocéros représentent approximativement 80 % des animaux braconnés en Afrique du Sud. Les chiffres enregistrés l’an dernier sont alarmants : plus d’un millier de rhinocéros ont été tués. Ils sont notamment tués pour leur corne, particulièrement recherchée en Asie. Encore une histoire de médecine traditionnelle…

Crédit photo / photo à la une : Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.