Ce boxeur se fait déchirer l’oreille sur le ring, il remporte quand même le combat ! (vidéo)
Le boxeur Stephen Smith a eu l’oreille gauche déchirée lors de son combat contre Francisco Vargas.
Ce sont des images que l’on n’a pas l’habitude de voir dans un match de boxe. Lors de son combat contre Francisco Vargas, le boxeur Stephen Smith s’est déchiré l’oreille gauche. Comme on peut le remarquer dans la vidéo ci-dessus, le boxeur, en sang, ne semble pourtant pas beaucoup affecté par cette blessure, alors que son oreille pend sur son côté gauche : »Je ne sentais rien au début, je ne comprenais pas pourquoi l’arbitre avait arrêté le combat. Je me souviens juste que je pensais sur l’instant que ça allait être douloureux demain matin, parce que c’était lancinant et piquant. Après, j’ai pris conscience de la situation lorsque l’arbitre a bougé ma tête : j’ai senti quelque chose qui pendait … »
Smith remporte quand même le combat
Stephen Smith est revenu sur son combat au micro de la BBC Sport : « Ensuite, j’ai regardé mon coach, il avait les deux mains sur la tête et criait « Oh mon Dieu » puis j’ai regardé l’écran et j’ai vu l’état de mon oreille … » Heureusement, les chirurgiens ont pu réparer l’oreille du boxeur, qui a donc évité l’amputation.
Stephen Smith a tout de même remporté le match, puisque l’arbitre a mis fin à la rencontre alors qu’il menait au bout de 9 rounds !