Boxe : découvrez le K.O le plus rapide de l’histoire ! (vidéo)
A Belfast, le 18 novembre, le Sud-africain Zolani Tete a mis K.O son adversaire après seulement 5 secondes de combat. Un record dans l’histoire de la boxe, une première pour un titre mondial.
5 secondes. C’est le temps qu’il aura fallu à Zolani Tete pour remporter un deuxième titre mondial consécutif dans la catégorie poids Coq. Le 17 novembre à Belfast, il n’aura pas fallu très longtemps pour que le Sud-africain ne fasse qu’une bouchée de son compatriote, qui ne s’est pas relevé du premier et unique coup porté à son encontre. Le public présent n’en revenait pas.
Un deuxième titre mondial consécutif
A seulement 29 ans, Solani Tete remporte son deuxième titre mondial consécutif. Il s’agit de sa 27ème victoire, pour trois défaites. En face, Siboniso Gonya, originaire d’Afrique du Sud lui-aussi, n’a pas résisté. Il a mis cinq minutes à se relever de ce crochet du droit, allongé sur le dos, les bras écartés et entouré du staff médical. Il est pourtant réputé pour sa capacité à encaisser les coups…
5 secondes, c’est donc désormais le K.O le plus rapide de toute l’histoire de la boxe. Le précédent record était détenu par le Porto-Ricain Daniel Jimenez, qui s’était débarrassé de l’Autrichien Harald Gueir en … 17 secondes. C’était il y a 23 ans !