Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un sans-abri meurt de froid à seulement 35 ans

Publié par Charlène Deveaux le 23 Déc 2021 à 7:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’homme de seulement 35 ans a été retrouvé en hypothermie ce mardi 21 décembre, sur le parking d’un supermarché, non loin de la gare de Bordeaux. 

>>> À lire aussi : Disparition tragique d’un célèbre acteur français à 56 ans

Un sans-abri Mort de froid

La vidéo du jour

Le sans-abri avait passé la nuit du mardi soir dehors alors que le froid était plus que rude. Il aura finalement été fatal. Malgré l’intervention des secours et leurs multiples tentatives de réanimation, l’homme est finalement décédé suite à une hypothermie. D’après le quotidien Sud-Ouest, une enquête a été ouverte par la police afin de déterminer les circonstances du drame.

D’après le témoignage de la police présente sur les lieux, le SDF ne portait pas de traces d’agression, ni de coups. L’homme était connu de certaines associations bordelaises. Il était accompagné de quatre hommes et d’une femme qui avaient passé la nuit dehors. Cette nuit-là, les températures étaient proches de 0 degré.

SDF

Un cas loin d’être isolé

Ce n’est malheureusement pas un cas à part. En effet, chaque année en France, plus de 2000 sans-abris décèdent. Les facteurs sont multiples ; alcool, drogues, froid, violences. En 2020, on comptait déjà plus de 300 000 SDF à travers le pays. C’est deux fois plus qu’en 2012 et trois fois plus qu’en 2001.

Des chiffres qui alarment et une nette augmentation en à peine vingt ans, qui mettent en abime un large problème en France : le manque d’établissements de prise en charge des personnes sans domicile fixe. C’est pourquoi l’association girondine a tenu à rappeler qu’une pétition avait été lancée en janvier dernier à propos d’une réclamation de l’ouverture de centres d’accueil et des solutions pérennes d’hébergement pour les personnes laissées à la rue. À l’heure d’aujourd’hui, on comptabilise déjà plus de 32 000 signatures.

>>> À lire aussi : Evasion d’un détenu d’un hôpital : Un agent pénitentiaire blessé par arme à feu

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.