Voitures brûlées, magasin pillé : Une nuit de violences impressionnante après un accident de la route (vidéo)
Plusieurs scènes de violences ont eu lieu dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 mars dans les quartiers nord de Blois. Des voitures ont été brûlées et un magasin de la grande distribution a été pillé. Les forces de l’ordre ont dû alors intervenir à l’aide d’un hélicoptère pour surveiller la zone. Découvrez en images cette nuit d’émeutes à Blois dans la vidéo ci-dessous.
>>> A lire aussi : Agressé à l’arme blanche, un policier tue son agresseur par balles dans le 18e arrondissement
Des violences suite à un grave accident de la route
La ville de Blois a été témoin d’une nuit de violences urbaines entre le mardi 16 et mercredi 17 mars. De nombreuses dégradations comme des incendies ou encore le pillage d’un magasin de la grande distribution ont eu lieu. Selon La Nouvelle République, ces violences sont survenues suite à un grave accident de la route entre trois voitures sur l’avenue de France à Blois. Cette collision a notamment fait quatre blessés dont deux graves. Selon le quotidien, elle aurait été provoquée suite à la fuite d’une des deux voitures impliquées dans l’accident après un refus d’obtempérer lors d’un contrôle.
Les forces de l’ordre appelés en renfort
Les secours sont alors intervenus concernant cet accident de la route mais ils ont été pris à partie par plusieurs personnes. Le préfet du Loir-et-Cher, François Pesneau, a souhaité réagir, cette nuit, face à ces émeutes aux journalistes du quotidien local. « On fait face à un dispositif de violences urbaines. Quelques véhicules ont été brûlés et un incendie a démarré sur le côté du magasin Aldi. Les feux sont calmés » , a-t-il déclaré à La Nouvelle République.
Mais François Pesneau a également exprimé sa volonté de mobiliser des forces de l’ordre en nombre afin de mettre fin à ces violences. « Nous sommes en train de mobiliser les troupes et de faire appel à des renforts de police, de la BAC de Tours, Orléans et Le Mans » . Avant d’ajouter. « L’hélicoptère de la gendarmerie nationale, basé à Tours, doit également arriver tout comme un escadron de la gendarmerie mobile de Paris et le GIGN : l’objectif est de frapper fort pour rapidement mettre un terme à ces faits » .
De nombreuses vidéos réalisées par des amateurs ont notamment été postées sur les réseaux sociaux. Elles témoignent de la violence survenue cette nuit-là dans les quartiers nord de Blois.
>>> A lire aussi : Un homme prend en otage pendant plusieurs heures son ex-compagne, les négociations aboutissent au drame !