Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Bizutage qui tourne au drame : Un jeune homme de 19 ans fait un arrêt cardiaque

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 10 Juin 2022 à 8:09

Aux Etats-Unis, il est de coutume de faire de grandes soirées pour son entrée à l’Université. Parmi ces soirées, il y a celle des fraternités qui sont assez violentes envers les petits nouveaux. Malheureusement en octobre dernier, une de ces soirées a tourné au drame dans le Missouri. Un jeune homme de 19 ans a subi de multiples traumatismes au point de faire un arrêt cardiaque. Un drame qui remet une nouvelle fois en cause ce genre de soirée.

soirée alcool

Une soirée qui tourne mal

Danny Santulli, 19 ans, était étudiant à l’école et membre de la fraternité Phi Gamma Delta. Pour le début de l’année, ses amis ont décidé de faire une grande soirée. Au programme, jeux alcool, musique et bien d’autres choses. Mais cela ne s’est pas du tout passé comme prévu. En effet, le jeune homme s’est retrouvé dans une situation catastrophique à la fin de la soirée et cela lui a laissé d’immenses séquelles pour le reste de sa vie.

La vidéo du jour

Il a été gavé de bière à travers un tube, il a également bu cul sec une bouteille de vodka. Il s’est alors évanoui et a fait un arrêt cardiaque. Les membres du groupe l’ont simplement jeté à l’extérieur d’un hôpital peu de temps après. Un bizutage affreux qui a laissé des blessures immenses au jeune homme. Selon les médecins, il ne pourra plus jamais voir, parler ou marcher. Les médias locaux décrivent cela comme un véritable drame et comme le « pire cas de bizutage » que l’Amérique ait jamais vu.

 

Une enquête et des plaintes

Face à ce fait divers immonde, la famille de Daniel a déposé une plainte contre la fraternité et 22 personnes. La police s’est penchée sur l’affaire. Elle a examiné les images de surveillance de la nuit en question et désormais la famille engage une action en justice contre deux des garçons impliqués : Samuel Gandhi et Alec Wetzler. Selon le dossier,  les garçons étaient sous caution de l’école pour un précédent incident de bizutage.

Durant ce procès, les 22 étudiants impliqués ont été bannis du campus. Le procès a révélé que la fraternité avait fait depuis un certain temps pression sur Daniel en lui demandant de nombreux services. Le jeune homme avait avoué la veille du drame être à bout. Mais sous l’influence du groupe, Daniel n’avait pas voulu quitter la fraternité.

Reste à savoir quelles seront les peines de prison des deux principaux accusés.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.