Birds of Prey 3.0 : des streamers vont streamer plus de 26h pour lutter contre les violences faites aux femmes
1 femme sur 2 a déjà subi une violence sexuelle en France Plus d’une femme sur deux en France (53%) et plus de six jeunes femmes sur dix (63%) ont déjà été victimes de harcèlement ou d’agression sexuelle au moins une fois dans leur vie.
«Birds of Prey 3.0» : un marathon de streamers pour soutenir les femmes
«Birds of Prey 3.0» est un projet caritatif initié par le CRIJ. Le but est de rassembler plusieurs animateurs spécialisés dans le streaming de jeu vidéo sur internet (entre 20 et 40 streameuses/eurs) pour un marathon, le Samedi 12 novembre 2022, de plus de 26h, afin de diffuser du contenu en direct tous ensemble et d’encourager les spectateurs à se mobiliser pour soutenir une association.
Au niveau de l’organisation, chaque streamer proposera du contenu depuis sa propre chaîne, mais la cagnotte sera globale. Rendez-vous à 14 heures le Samedi 12 novembre 2022 sur la chaîne Twitch des streamers pour ne rien manquer des festivités !
Pour chaque spectateur qui veut participer c’est très simple, il suffit de venir sur la chaîne du streamer et de faire un don.
À quoi serviront les dons ?
S’engager aux côtés pour des femmes pour leur permettre de retrouver leurs droits à la liberté et à l’intégrité, les accompagner vers la sortie des violences, mettre en sécurité celles qui sont menacées de mort en les éloignant du danger que représente leur agresseur.
Dénoncer les violences qui s’exercent contre les femmes. Défendre l’égalité entre les femmes et les hommes.
Quelle est l’association bénéficiaire ?
HandsAway encourage la solidarité et l’entraide en créant du lien social et en responsabilisant les citoyen.nes. HandsAway inclut le maximum d’acteurs dans son combat, qu’il s’agisse d’institutions publiques, d’entreprises privées, ou de la société civile. HandsAway met la technologie au service de l’égalité femme/homme. Nous utilisons par exemple la réalité virtuelle pour sensibiliser.