« Bird Box Challenge »: Netflix s’inquiète de l’ampleur du défi
Un nouveau challenge a vu le jour en ce début d’année, le « Bird Box Challenge« . Inspiré du film Bird Box, le principe est de vivre les yeux bandés. Seulement cela peut être dangereux et Netflix avertit son public.
Le nouveau challenge du début d’année
Le premier challenge de l’année 2019 a fait surface, le « Bird Box Challenge« . Il consiste à se bander les yeux et à tenter de réaliser des tâches de la vie quotidienne. En clair, le but est d’essayer de vivre les yeux cachés. Ce défi est directement inspiré du film Netflix du même nom, Bird Box, sorti sur la plateforme le 13 décembre 2018. Dans le film, des créatures invisibles poussent toutes personnes qui ouvrent les yeux et regardent à se suicider. Pour survivre, Malorie, incarnée par l’actrice américaine Sandra Bullock, tente de rejoindre avec ses deux enfants un endroit sûr qui se trouve loin de chez elle. Ils devront faire le trajet en passant par une rivière et des forêts, et tout ça les yeux bandés. Le film a rencontré un énorme succès avec 45 millions de comptes qui l’ont visionné la première semaine de sa sortie.
https://twitter.com/Jonathaniix/status/1077682247715745797?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1077682247715745797&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.parismatch.com%2FCulture%2FMedias%2FBird-Box-Challenge-le-nouveau-defi-qui-inquiete-Netflix-1597438
When your husband finishes watching Bird box and is listening for the birds #BirdBoxNetflix #birdboxchallenge pic.twitter.com/i4CldWpeI6
— EmGv (@yourfav_gabby99) December 25, 2018
Netflix prévient sur les dangers du « Bird Box Challenge »
Les internautes ont été inspirés par Bird Box pour réaliser des actions les yeux bandés. Mais le challenge commence à prendre une ampleur importante et Netflix s’inquiète. La plateforme tire la sonnette d’alarme et tente de prévenir le public sur Twitter pour tenter de stopper le « Bird Box Challenge« . « S’il vous plaît ne vous blessez pas avec ce Bird Box Challenge. Nous ne savons pas comment il a commencé, et nous apprécions l’engouement, mais Garçon et Fille (les prénoms des enfants de Malorie) ont seulement un souhait pour 2019 et c’est que vous ne finissiez pas à l’hôpital » explique Netflix sur le réseau social. Ce challenge paraît bon enfant à première vue mais il peut être très dangereux. Certaines personnes vont même jusqu’à se bander les yeux dans la rue et des accidents peuvent facilement arriver. C’est pourquoi Netflix a tenu à avertir ses utilisateurs sur le danger du « Bird Box Challenge« .
Can’t believe I have to say this, but: PLEASE DO NOT HURT YOURSELVES WITH THIS BIRD BOX CHALLENGE. We don’t know how this started, and we appreciate the love, but Boy and Girl have just one wish for 2019 and it is that you not end up in the hospital due to memes.
— Netflix (@netflix) January 2, 2019