Places gratuites pour les Jeux Olympiques Paris 2024 : Pouvez-vous en profiter ?
Dans deux ans, la France et plus précisément Paris seront le centre d’attention de la planète en accueillant les 33ème Jeux Olympiques d’été. Une grande fête du sport après l’édition de Tokyo sans spectateurs. Des millions de visiteurs sont attendus pour cet évènement. Les billets seront mis en vente à la fin de l’année 2022. A cette occasion, le gouvernement a décidé de faire un très beau geste pour des centaines de milliers de jeunes et de bénévoles.
De grandes annonces pour les Jeux olympiques à Paris
Paris 2024 se rapproche à grands pas ! Du 26 juillet au 11 août 2024, Paris accueillera des milliers d’athlètes et des millions de spectateurs. Alors que les travaux se poursuivent, plusieurs annonces ont eu lieu ce 25 juillet. Tout d’abord, c’est le slogan de la compétition qui a été dévoilé : « Ouvrons Grand les Jeux » , un message d’ouverture et d’inclusion pour toutes les communautés. Après une édition de 2020 (2021 avec le Covid) de Tokyo où le public et l’ambiance étaient absents, Paris se doit de marquer le renouveau de ce grand événement planétaire.
En dehors du slogan, d’autres annoncent ont été dévoilées et notamment le programme complet de cette olympiade. On retiendra notamment un calendrier plus paritaire. Auparavant, les épreuves masculines clôturaient en majorité les différentes disciplines. Que ce soit les épreuves individuelles ou en équipe, les femmes clôtureront une plus grande partie d’entre elles.
Une invitation lancée au monde entier, à venir vivre ensemble des émotions nouvelles !
Vous êtes à 1’30 min de découvrir le slogan de nos Jeux Olympiques ET Paralympiques #EnRoutePourParis2024 pic.twitter.com/t8Fzn41dgU
— Paris 2024 (@Paris2024) July 25, 2022
La billetterie fin 2022
Le Comité olympique a également annoncé la date d’ouverture de la billetterie officielle, en décembre prochain. En tout, 10 millions de billets seront mis en vente pour les JO et près de 3,4 millions pour les Jeux paralympiques de Paris, selon le site internet des organisateurs. Mais le gouvernement a tenu à faire un grand geste pour l’occasion. Interrogé par l’Equipe, Emmanuel Macron a annoncé que l’État « va acheter 400.000 billets » des Jeux olympiques de Paris.
Ces billets seront distribués « aux jeunes et scolaires, surtout les moins de 16 ans », mais aussi à des « bénévoles qui contribuent aux Jeux et au sport en France » . Cette billetterie populaire sera également disponible pour les personnes en situation d’handicap ou des fonctionnaires de l’Etat.