Des bijoux d’une valeur de 6 millions payés avec des billets de Monopoly !
Si payer avec des billets de Monopoly était possible, alors la vie serait sans doute plus simple… Tout le monde pourrait s’acheter des bijoux par exemple… Même lorsque ceux-ci ont une valeur de 6 millions d’euros…
Un vendeur grec venu à Paris pour effectuer ce qu’il pensait être une belle transaction a été victime d’un rip deal, autrement dit d’une affaire foireuse. Alors qu’il échangeait depuis plusieurs semaines avec des potentiels acheteurs français, l’homme avait convenu d’un rendez-vous afin de procéder à la transaction. La vente de quatre bagues et d’un collier devaient représenter l’opportunité de récolter 6 millions d’euros.
Le rendez-vous avait été fixé le 25 septembre à Paris, dans un hôtel rue des Mathurins. « Le bijoutier a présenté les quatre bagues et le collier choisis par ces deux interlocuteurs, a indiqué une source proche de l’affaire. « Ces derniers lui ont ensuite remis une mallette garnie de billets de 500 €. Sur ses gardes, le commerçant en a extrait une liasse avant de se rendre dans un bureau de change, tout proche, pour savoir s’il s’agissait de vrais billets. »
Persuadé d’avoir une mallette contenant 6 millions d’euros, le bijoutier est revenu à l’hôtel afin de délivrer les bijoux aux acheteurs. Une fois ses clients partis, le bijoutier a une nouvelle fois vérifié l’ensemble des billets et s’est aperçu de la supercherie : « Après le départ de ses clients, le commerçant a vérifié l’ensemble des billets remis par ces derniers, poursuit la même source. C’est à ce moment-là qu’il s’est aperçu d’un problème. La majeure partie des billets de 500 € contenus dans cette mallette étaient barrés du nom du célèbre jeu Monopoly… Il a ensuite tenté d’entrer en contact avec ses deux acheteurs. En vain. Il s’est finalement rendu au commissariat du VIIIe arrondissement pour y déposer plainte. »
Si les arnaqueurs sont retrouvés, ils devront aller directement en prison, sans passer par la case départ…
Source : Le Parisien
A DÉCOUVRIR : DES VOLEURS PAS TRÈS DOUÉS…