Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

BFMTV : un gros changement arrive à la rentrée pour la chaîne d’information

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 22 Août 2022 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors d’une interview, Marc-Olivier Fogiel s’est laissé aller à quelques confidences sur ses projets pour la rentrée sur la chaîne d’information en continu. Le directeur général de BFMTV va notamment opérer un changement de taille pour la matinale.

Tout porte à croire que les vacances estivales n’ont pas été de tout repos pour le patron de BFMTV. A l’évidence, la plainte déposée contre Jean-Jacques Bourdin a un peu terni l’image de la chaîne. Malgré tout, le succès est toujours au rendez-vous comme en témoignent les belles audiences réalisées la saison précédente. Il ne fait aucun doute que la programmation a suscité l’engouement du public. Cette année, Marc-Olivier Fogiel compte poursuivre sur cette lancée et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne manque pas d’initiatives. Dans les pages du Parisien, le 20 août dernier, le directeur général en a révélé davantage sur ses projets pour la rentrée.

La vidéo du jour

Un grand chantier en cours sur BFMTV

Sans grande surprise, la chaîne d’information a pris des décisions par rapport au cas de Jean-Jacques Bourdin. En effet, une enquête interne a été lancée suite à cette affaire. Toutefois, le grand public ne connaîtra pas les conclusions de l’investigation. Bien que les journalistes du Parisien aient tenté de lui tirer les vers du nez, Marc-Olivier Fogiel est resté ferme sur sa position. Celui qui a animé avec brio l’émission Divan sur France 3 a désormais le regard rivé sur l’avenir et il est prêt pour de nouveaux projets. « Nous avons su ces dernières années préparer la suite et promouvoir une nouvelle génération de journalistes crédibles et populaires », ajoute-t-il. Ce, avant de révéler :

« Notre chaîne est solide, encore plus que l’année dernière. Ses concurrents sont loin derrière. Il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers, mais il n’y a pas d’inquiétude (…) Le gros enjeu pour nous sera la matinale, notre prime time, qui cartonne en audience. Pour poursuivre son développement, nous allons revoir complètement son plateau (…) Il sera très ouvert, avec du bois, permettant à l’équipe de nouveaux déplacements. Ses codes seront plus proches d’une émission d’information que d’une tranche info »

 

Marc-Olivier Fogiel envisage un retour à l’antenne

Voilà une question que se posent probablement les fans d’On ne peut pas plaire à tout le monde. Pour rappel, cet ancien programme phare de France 3 présenté par Marc-Olivier Fogiel a marqué les esprits de 2000 à 2006. Il faut dire que l’animateur savait s’y prendre pour capter l’attention. Seulement voilà, il avait déserté les plateaux de télévision après avoir accueilli plus de 70 invités sur son Divan. En 2019, il a en effet été nommé directeur général de BFMTV. Face aux journalistes du Parisien, l’intéressé a notamment expliqué à ce sujet : « (…) je m’étais interdit pendant ces trois ans de mélanger les genres en faisant tout en dirigeant la chaîne »

Marc-Olivier Fogiel a de plus ajouté que l’antenne ne lui manque pas. Toutefois, celui qui s’est fait connaître grâce à ses interviews n’exclut pas la possibilité de renouer avec le journalisme. « J’en ai discuté avec Arthur Dreyfus (le PDG d’Altice Médias, propriétaire de BFMTV, ndlr) récemment. Il m’a demandé de ne plus me l’interdire. Je pourrais donc être amené à faire de l’antenne très ponctuellement, pour des interviews », confie-t-il. Cela reste cependant au stade de l’hypothèse selon les propos du directeur général de BFMTV qui assure que son équipe regorge de talents.  

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.