Le calcul géant trouvé dans le ventre d’un porc va le rendre très riche
Un villageois chinois qui n’a jamais connu que la misère et la vie difficile d’agriculteur vient de mettre la main sur un véritable trésor. L’homme va gagner plus d’un demi-million d’euros en revendant un calcul de porc géant.
Un amas de déchets très prisé
Bo Chunlou, 51 ans a trouvé un bézoard de 10 centimètres dans le ventre d’un porc qu’il venait d’abattre dans sa ferme de Rizhao, dans l’est de la Chine. Le porc de 8 ans avait dans son ventre un trichobézoard, soit un amas de poils et autres matières absorbées par l’animal durant des années. L’amas s’est comme pétrifié en calcul. Le bézoard a longtemps été considéré comme un ingrédient magique aux vertus très recherchées, il y a encore quelques siècles. En Asie, ce très gros calcul de porc peut encore valoir beaucoup d’argent.
Il va gagner une fortune
D’ailleurs Bo Chunlou et son fils Bo Mingxue n’ont pas hésité à casser leur tirelire pour aller faire estimer leur précieux déchet. Ils ont dépensé plus de 5000 euros pour se rendre jusqu’à Shanghai, afin d’avoir l’estimation d’un expert. Et ils ont eu raison de s’y intéresser. Le gros bézoard est évalué à 510 000 euros (soit 4 millions de yuans). Selon les experts, les bézoards ont de la valeur à partir du moment où on ne les trouve pas dans l’estomac, l’endroit où ils se forment la plupart du temps.