Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Bernard Tapie et sa femme violentés : son geste héroïque pour protéger son épouse

Publié par Deborah le 17 Avr 2021 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En pleine nuit, Bernard Tapie et son épouse Dominique ont été cambriolés et violentés par quatre malfaiteurs. Malgré un double cancer de l’oesophage et de l’estomac, le septuagénaire a tenté de protéger sa femme coûte que coûte. Il réalise un acte courageux pour tenter d’éloigner les cambrioleurs.

Bernard Tapie

>>> À lire aussi : Alerte : Bernard Tapie tabassé à son domicile, son épouse hospitalisée 

Violence invraisemblable : « Coups de poing dans la gueule »

La vidéo du jour

Les faits se sont produits dans la nuit du 4 au 5 avril. Alors que le couple Tapie dormait sereinement dans leur maison de Combs-la-Ville, quatre individus entrent chez eux. Frappés et ligotés, ils se retrouvent sans défense. Dominique Tapie est tirée et traînée de force par les cheveux, tandis que son époux recevra un coup de matraque sur la tête. Satisfaits de leur butin, les malfaiteurs prennent la fuite, avec des boucles d’oreilles, bracelets, bague, et d’autres bijoux de valeur.

Sa femme, portant des bleus et des entailles sur le visage, sera prise en charge immédiatement. Quant à son époux, il refusera. Dans le journal Libération, Bernard Tapie explique qu’il a été témoin durant 45 minutes du passage à tabac de sa femme « à coups de poing dans la gueule. » Des actes extrêmement violents, comme le montrent les images ci-dessous.

blessures-violence-couple-tapie

>>> À lire aussi : Bernard Tapie : son fils raconte comment il a appris son cancer à sa famille 

Bernard Tapie : acharné, il ne veut pas plier

L’homme d’affaires, pourtant âgé de 78 ans, a tenté de défendre sa femme jusqu’au bout. Il défie ses agresseurs dans une phrase explosive : « Des gars comme vous, j’ai passé toute ma vie en défendre. », puis fini par être roué de coups. Dans un dernier geste de bravoure, il leur « crache au visage », explique-t-il à Paris Match.

Cette action est sa « seule satisfaction », même s’il confesse que « c’est un peu dur à encaisser, mais ça va passer. » À la suite de cet évènement, il espère n’avoir aucune séquelle vis-à-vis de sa tumeur au cerveau.

Son entourage et notamment son fils, Laurent Tapie, ont été profondément choqués et affectés par cette violence extrême envers les époux. Une enquête a été ouverte et est en cours pour vol aggravé avec violences et séquestration.

>>> À lire aussi : Bernard Tapie : ce drame peu connu qu’a traversé l’homme durant sa jeunesse 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.