Bernard Tapie : une terrible nouvelle vient de tomber
Un double cancer à l’estomac et à l’œsophage métastasé a été diagnostiqué chez Bernard Tapie. Trop affaibli, celui-ci n’a pas pu se rendre à son procès ce 14 octobre.
Ce lundi 12 octobre, Bernard Tapie comparaissait devant la Cour d’appel de Paris pour « escroquerie » après sa relaxe en juillet 2019 dans l’affaire de l’arbitrage qui lui avait octroyé 403 millions d’euros en 2008 pour solder son vieux litige avec le Crédit Lyonnais. L’homme d’affaires y était de nouveau attendu ce mercredi 14 octobre. Mais, trop affaibli par son cancer, il n’a pas pu se rendre au procès. Les médecins lui ont diagnostiqué un double cancer à l’estomac et à l’œsophage métastasé. Interrogé, l’un de ses avocats a avancé des « raisons de santé », rapporte Non Stop People.
Bernard Tapie a piqué une crise
A l’ouverture de l’audience, son conseil a précisé qu' »Il est allé passer des examens médicaux par précaution à l’hôpital« . En début de semaine, Bernard Tapie était apparu l’air particulièrement très fatigué au tribunal. D’après la journaliste de BFMTV, Alexandra Gonzalez, il n’avait pourtant pas manqué de manifester son mécontentement. « Il a piqué une colère, il s’est égosillé avec sa voix rendue quasi-inaudible par la maladie, il a hurlé en chuchotant: ‘Ça y est, ça recommence’, il a arraché son masque et il a fait mine de quitter la salle, rattrapé par la manche par son avocat qui l’a fait asseoir », avait-elle rapporté, le décrivant comme « très affaibli par la maladie ».
L’avocat défend Bernard Tapie
Son avocat Hermé Temime avait assuré début octobre que Bernard Tapie allait « participer pleinement au procès » et qu’il serait « présent » à l’ouverture de celui-ci, avant d’évoquer son « courage inouï« . « Dans ce moment particulier, qu’on l’aime ou pas, vraiment il force le respect. Il n’est pas du tout dans un état convenable, il va mal mais (…) il sera présent. Je le souhaite et il le souhaite de tout cœur (…) Je pense que c’est le dernier combat de sa vie » , confiait l’avocat de l’accusé.
A lire aussi: Bernard Tapie: On essaye de lui couper l’électricité, il s’insurge !