Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Le ministère de l’économie a demandé à avoir accès au solde de tous les comptes bancaires des Français…

Publié par La rédaction le 07 Oct 2022 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les mauvaises langues du gouvernement et de l’État français. En effet, ces derniers jours, une nouvelle est venue jeter un véritable froid dans les têtes et les cœurs de beaucoup de Français. Et on les comprend… Des rumeurs ont expliqué qu’une drôle de demande avait été faite, il y a un an, par Bercy, le ministère de l’économie, et Bruno Le Maire. Et pour cause : ils souhaitaient avoir accès aux soldes des comptes bancaires des Français.

Bercy, la mainmise non accordée

La vidéo du jour

Si certains avaient encore des doutes quant au fait que l’État français et son gouvernement nous surveillent de près, c’est désormais résolu. En effet, de récentes rumeurs ont expliqué que le ministère de l’économie, situé à Bercy et dirigé par Bruno Le Maire, avait souhaité, l’année dernière, bénéficier d’un accès plus que symbolique. Le passe-droit en question ? Ça pourrait ne pas vous plaire…

En effet, le ministère de l’économie a ainsi demandé à bénéficier d’un accès total aux comptes bancaires des Français. En l’occurrence, cela concerne les soldes, les opérations et l’ensemble des mouvements qui peuvent avoir lieu vis-à-vis de notre argent. De quoi en scandaliser plus d’un… Mais pourquoi avoir donc fait cette demande si singulière ?

bruno le maire ministère de l'économie comptes bancaires français

Lutter contre les fraudes

En réalité, le ministère de l’économie ne souhaitait pas avoir l’accès simplement pour s’en vanter. Bien au contraire… Bercy, en bénéficiant d’un droit de regard sur les comptes bancaires des Français, avaient pour seule idée d’éplucher de près l’ensemble des mouvements pour dénicher, au terme d’un travail minutieux, les fraudeurs.

Finalement, le ministère de l’économie se sera vu réprimander d’une fin de non-recevoir pour la simple et bonne raison qu’une telle décision doit appartenir à une seule et même décisionnaire : la loi. « Toutes les consultations juridiques nécessaires seront menées avant une éventuelle évolution du cadre légal », explique notamment la direction générale des Finances Publiques, chargées, entre autres, de collecter les impôts des Français. Affaire à suivre pour Bruno Le Maire et toute sa troupe !

Source : BFM TV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.