Benjamin Griveaux : on sait qui serait la destinataire de ses vidéos sexuelles… L’affaire prend une tournure inattendue
Samedi 15 février, l’artiste russe Piotr Pavlenski et sa compagne ont été interpellés à Paris. L’homme revendique la diffusion de la vidéo intime de Benjamin Griveaux. Sa compagne serait la destinataire des vidéos tournées par le député LREM.
>>> À lire aussi : Scandale Benjamin Griveaux : les plus célèbres affaires de sexe en politique
La compagne de Piotr Pavlenski serait la destinataire des vidéos de Benjamin Griveaux
La compagne de Piotr Pavlenski, Alexandra de Taddeo est une jeune femme de 29 ans, originaire de Metz. Elle est en couple avec l’artiste russe depuis janvier 2019. Les deux amants ont été interpellés samedi, à la sortie d’un hôtel parisien, selon BFMTV.
La jeune femme se fait, pour le moment, entendre en audition libre par la police. Elle serait la destinataire des vidéos à caractère sexuel, datant de 2018. Elle serait également l’interlocutrice lors de ces échanges privés.
Ensuite, elle aurait transmis les vidéos à son compagnon, ou elle se les serait faites pirater. Pour l’instant en audition libre, ce statut pourrait évoluer à l’avenir en fonction de l’avancée de l’enquête. Cela pourrait engendrer une garde à vue.
ils sont mignons Alexandra De Taddeo, Piotr Pavlenski, Stéphane Chatry, Branco. pic.twitter.com/ilJl9wqQU8
— Lux Photon (@luxphoton) February 15, 2020
Piotr Pavlenski placé en garde à vue
L’artiste Piotr Pavlenski a revendiqué la diffusion de la vidéo intime de Benjamin Griveaux. Il a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur une rixe commise le soir du 31 décembre 2019.
Cet homme est visé par cette enquête depuis plusieurs semaines pour « violences volontaires avec arme ». Selon le récit d’un participant à l’AFP, une dispute aurait eu lieu et l’artiste se serait saisi d’un couteau. Deux invités avaient été blessés.
Le 15 février, Benjamin Griveaux a porté plainte pour « atteinte à l’intimité de la vie privée ». Une enquête a été ouverte. Sur LCI, l’avocat du député, Richard Malka, a indiqué que la plainte a été déposée contre X. « Cette plainte couvrira tout le champ des infractions qui ont été réalisées par l’auteur de la diffusion initiale et par ceux qui ont repris ces diffusions », a déclaré l’avocat.