Benjamin Castaldi quitte TPMP et fait des révélations sur ses relations avec Cyril Hanouna
Dans un entretien accordé au Parisien, Benjamin Castaldi a officialisé son départ de Touche Pas à Mon Poste. Il s’est expliqué sur son choix et a fait des confidences sur ses rapports avec Cyril Hanouna.
À lire aussi : TPMP : coup dur lors de la dernière émission
De nouvelles recrues vont faire leurs débuts dans le talk-show de C8 à la rentrée. Selon les informations relayées, deux autres chroniqueuses vont intégrer l’émission après Evelyne Thomas et Alex Goude. Cependant, Benjamin Castaldi ne fera pas partie de la joyeuse bande en septembre prochain. En effet, l’animateur de 53 ans vient d’annoncer son départ au micro du Parisien.
Entre Benjamin Castaldi et l’émission TPMP, c’est fini
Dans le sillage de Matthieu Delormeau ou encore de la chroniqueuse Béatrice Rosen, le père de Simon va donc quitter l’émission de C8. Pour rappel, l’ancien animateur de Loft Story a rejoint l’équipe de TPMP en 2016. À l’instar de Gilles Verdez ou encore de Jean-Michel Marie, le quinquagénaire s’était prêté aux jeux de Cyril Hanouna tous plus farfelus les uns que les autres.
Il lui est aussi arrivé de se disputer avec ses collègues et son patron en plein direct. Malgré tout, Benjamin Castaldi était l’un des piliers du programme. Son départ fait ainsi l’effet d’une bombe et attriste les fans. Cette interview était donc l’occasion pour le mari d’Aurore Aleman de s’expliquer sur cette décision pour le moins radicale.
Il se murmure que Matthieu Delormeau serait en froid avec le trublion du PAF. Mais, qu’en est-il des relations entre Baba et Benji ? Ce dernier a mis les choses au clair. « Je ne serai plus aux côtés de Cyril Hanouna en septembre », a-t-il tout d’abord confié. Et de poursuivre :
« J’ai vécu 7 ans de bonheur à ‘Touche pas à mon poste’. Il n’y a ni malaise ni fâcherie. On est toujours très amis avec Cyril. Mais d’un commun accord, on s’est dit que ce serait pas mal de faire une pause (…) Je me suis régalé à ses côtés. Il m’est arrivé d’être son joker et ça m’a permis de découvrir ce que c’est qu’animer un talk-show car c’est très différent d’un jeu ou d’une émission comme Loft Story »
À lire aussi : Benjamin Castaldi et TPMP : c’est la fin !
« À la rentrée, je lance… »
Tout laisse à penser que l’ancien chroniqueur de TPMP est resté en bons termes avec l’animateur de C8, et ce, malgré son départ. Lors de cette interview, celui qui a révélé sa relation avec sa cousine s’est aussi laissé aller à des confidences sur son avenir. Il a notamment évoqué son autre passion : le théâtre. Une pièce en particulier lui tient à cœur, car celle-ci lève le voile sur l’histoire d’amour entre Simone Signoret et Yves Montand, ses grands-parents.
« À la rentrée, je lance au Théâtre de la Madeleine, ‘Bungalow 21’, une pièce sur ma famille que je porte depuis des années. Je veux pouvoir m’y consacrer pleinement »
Par ailleurs, Benjamin Castaldi pourrait revenir sur le petit écran s’il reçoit des propositions. Celui qui a vécu des galères financières ne ferme en effet pas la porte à cette possibilité.
« Je n’ai aucun projet télé à court comme à long terme, mais j’ai toujours l’envie de revenir avec un jeu ou un divertissement. C’est ce que je fais le mieux. Si on m’appelle, je répondrai »
À lire aussi : TPMP People : quelle émission va la remplacer ?