Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des jeunes bénévoles menacées de décapitation au Maroc car elles portaient des shorts, rapatriées en urgence en Belgique

Publié par Nicolas F le 12 Août 2019 à 21:33

Un groupe d’adolescentes solidaires, donnant de leur temps libre pendant leurs vacances sur un chantier au Maroc, ont été menacées de mort. Un appel à la décapitation a été lancé publiquement lorsqu’elles sont apparues à la télé portant des shorts. Parmi elles, trois jeunes Belges, qui ont été rapatriées saines et sauves. L’association n’enverra plus de jeunes au Maroc. Les autorités marocaines ont arrêté l’instigateur des menaces de décapitation. Regardez les images qui ont été diffusées à la télévision marocaine et qui ont engendré les menaces.

> À lire aussi : L’homosexualité et l’adultère passibles de lapidation au Brunei, les stars s’indignent !

Des jeunes bénévoles menacées de décapitation pour les fanatiques religieux

L’organisation Bouworde, est l’association belge qui collaborait avec ce chantier international organisé au Maroc. Bouworde a envoyé 3 jeunes filles belges, rejoindre un chantier à Adar, où 34 autres jeunes garçons et filles de nationalités différentes avaient décidé de passer une partie de leurs vacances à aménager un sentier. Cette initiative de solidarité a beaucoup plu à la presse locale, Al3omk, qui est allée interviewer les jeunes en plein travail. Les images des jeunes Belges qui travaillaient au soleil ont fortement déplu à un homme en particulier, un instituteur primaire de la région. Il a rapporté les faits sur ses réseaux sociaux, choqué par l’attitude des bénévoles qui portaient des mini-shorts. Il a appelé à leur décapitation pour « apprendre la leçon à ceux qui ne respectaient pas la foi musulmane », écrit-il.

> À lire aussi : Une nouvelle mosquée vient d’ouvrir ses portes à Berlin et elle accueille tous les musulmans, sans distinction : femmes non voilées, homosexuels…

Menacées de mort, trois adolescentes belges ont été rapatriées en urgence

Plusieurs personnes ont répondu à son appel, envoyant à leur tour des menaces de mort. Un député marocain moins radical a tout de même déploré qu’elles portaient des tenues « légères ». D’autres ont été choqués par les propos et les ont dénoncés à la police. L’instituteur a été arrêté pour « incitation à des actes terroristes ». L’association belge a immédiatement rapatrié les jeunes filles, après avoir été contactée par les parents inquiets pour la sécurité de leur enfant. L’association belge a annoncé qu’elle n’enverra plus de jeunes au Maroc. Bouworde a tenu à préciser que les autorités marocaines avaient totalement coopéré, en faisant tout leur possible pour que les jeunes filles soient rapatriées en toute sécurité.

> À lire aussi : #JeKiffeMonDécolleté : quand les femmes assument leur décolleté sur Twitter !

Crédits : Al3omk

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.