Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le hijab unisexe de Benetton en partenariat avec un rappeur fait scandale

Publié par Quentin VIALLE le 09 Nov 2021 à 13:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Benetton a récemment annoncé le lancement de son hijab unisexe en collaboration avec le rappeur italo-tunisien Ghali. La marque a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux suite à cette décision. On vous explique tout dans la suite de cet article !

Le hijab unisexe de Benetton fait polémique

benetton.com

Benetton lance son hijab unisexe en partenariat avec un rappeur

United Colors of Benetton (encore) au cœur d’une polémique ! En collaboration avec le rappeur et producteur Ghali, la marque italienne a annoncé le lancement d’une nouvelle gamme de hijabs destinés indifféremment aux hommes et aux femmes. Proposé en différents coloris et vendu au prix de 35 euros, le hijab Benetton est décrit comme « un hijab unisexe en tissu extensible avec un logo imprimé qui combine le logo Benetton avec le G de Ghali ».

Lors de la Fashion Week de Milan, le rappeur ayant collaboré avec la marque de prêt-à-porter avait expliqué que la création de ce hijab était comme une évidence. « Le hijab est un vêtement unique que je voulais absolument. Il n’y a eu aucune résistance de la part de la société pour l’inclure dans la collection », a-t-il confié.

La vidéo du jour

>>> A lire aussi : Campagne sur le hijab : « L’islam est l’ennemi de la liberté »selon Éric Zemmour

Scandale sur les réseaux sociaux

Le lancement de ce hijab unisexe signé Benetton ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux, bien au contraire. En effet, de nombreuses personnes ont critiqué la décision de la marque italienne et appellent même au boycott de celle-ci. Plusieurs personnalités politiques ont également réagi à la polémique comme Aurore Bergé, présidente déléguée des députés LREM, ou encore Eric Zemmour, possible candidat à la prochaine élection présidentielle. Comprenez-vous cette polémique ?

>>> A lire aussi : Sciences Po : les étudiants contraints de manger de la viande halal !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.