Belgique : des détenus avaient des passe-partout au bout de leurs lacets
En prison, les détenus doivent souvent user de leur imagination pour améliorer leurs conditions de détention. En Russie, des prisonniers utilisaient même un chat contrebandier pour obtenir des téléphones à l’intérieur de la prison. Aujourd’hui nous allons vous révéler l’astucieuse idée qu’ont eu ces détenus Belges pour se débarrasser de leurs menottes quand ils en avaient envie.
Mercredi, les matons d’une prison belge se sont « subitement retrouvés face à des suspects démenottés alors qu’[ils venaient] de leur attacher les mains« , selon leurs dires. Ne comprenant pas comment cela était possible, ils ont donc décidé de fouiller les détenus en question de façon très minutieuse. C’est là qu’ils ont remarqué une étrange petite pièce métallique au bout des lacets des prisonniers. Ces morceaux de métal fonctionnaient comme un passe-partout pour menottes.
La Belgique a aussitôt prévenu la France que « plusieurs boutiques ont mis en vente ce type de lacets. La plupart ont été retirés du marché mais [ils ne savent] pas combien ont pu être écoulés« . Une enquête a été lancée pour retrouver celui qui est à l’origine de cette invention ainsi que la filière d’approvisionnement.
Source : Francetvinfo.fr