Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Incroyable : un bébé est né avec une queue de sirène en Inde

Publié par Nicolas F le 12 Déc 2017 à 10:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Muskura Bibi a donné naissance à l’un des rares enfants sirènes qu’on l’on connaisse. Malheureusement, ce bébé malformé n’aura pas survécu longtemps. Il est doté d’une queue, ou plutôt, la fusion de ses deux jambes donne l’impression qu’il aurait pu être l’enfant d’une sirène.

 

Le bébé sirène était une vraie surprise

Le bébé né à Calcutta, est sorti du ventre de sa maman avec ses jambes fusionnées, donnant l’impression qu’il avait une grande palme à la place des membres inférieurs. Cette condition médicale rare est d’ailleurs dénommée le syndrome de la sirène ou sirénomélie. Il s’agit du deuxième cas connu en Inde et seulement du cinquième dans le monde. La maman ne s’attendait pas à voir sortir un bébé sirène de son ventre. Elle n’avait pas fait d’échographie tout au long de sa grossesse.

La maman n’avait pas fait d’échographie

De par son manque d’organes génitaux, il a même été impossible de déterminer le sexe de l’enfant. Et sa survie extrêmement courte n’a pas permis d’avoir eu le temps d’entamer des examens plus approfondis. Le docteur Sudip Saha du département pédiatrique de l’hopital Deva Sadan de Chittaranja a expliqué : « Je n’avais jamais vu ça auparavant. C’est le premier cas de sirénomélie dans l’état et le deuxième du pays. Nous avions appris que la maman n’avait pas eu d’échographie durant la grossesse. Les parents sont des agriculteurs qui n’ont pas cherché à être suivis médicalement, à cause du manque d’argent ».

 

Le bébé n’a survécu que 4 heures

Le manque nutritionnel et une mauvaise circulation sanguine de la mère vers le bébé, peuvent engendrer ce genre d’anomalies. « Malheureusement, de tels bébés ne peuvent pas survivre ». L’autre bébé né en Inde avec cette condition n’a vécu que 10 minutes.

Images : The Sun

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.