Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Après une battue dans l’Isère, un papa retrouve une balle perdue logée dans le mur de la chambre de sa fille de 3 ans…

Publié par Charlene le 06 Déc 2016 à 13:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà une battue dans l’Isère qui aurait pu virer au drame. Et pour cause, jeudi dernier, un papa a retrouvé un plomb logé dans le mur de la chambre de sa fille. La petite de trois ans faisait alors une sieste et le papa se souvient avoir entendu un bruit sourd, mais n’a pas plus relevé que ça. Comment aurait-il pu se douter qu’une balle venait d’atterrir dans le mur de sa maison ? À noter que les faits s’étaient produits le samedi précédent, mais la balle n’a été découverte par le papa que le jeudi. Elle était venue se loger dans une poutre qui se trouvait près du mur.

fusilPEKKARINEN/LEHTIKUVA OY/SIPA

Le papa, choqué de cette découverte, en a immédiatement fait part aux chasseurs. Il s’est avéré qu’il s’agissait probablement d’une balle perdue. Les chasseurs eux-mêmes étaient sous le choc de cette nouvelle. Et il y a de quoi, puisque la balle a été retrouvée à 50 centimètres au-dessus du lit de la fillette.

La vidéo du jour

 

Forcément, un tel événement a ébranlé toute la famille. Et si l’issue avait été fatale a la petite ? Et si cela arrivait à nouveau ? D’après l’Association communale de chasse, les règles de tirs ont été respectées. La balle a donc dû ricocher pour terminer sa route dans la maison de cette famille qui vit à Renage. Voilà qui est plutôt effrayant.

 

On en vient à se demander si les chasseurs ne feraient pas mieux de s’éloigner des abords de routes, d’une part pour les automobilistes, et d’autres part, pour ce genre d’accident. Un automobiliste avait d’ailleurs déjà subit le même sort il y a quelques temps. Il avait alors pris une balle perdue en pleine tête et en est mort. Tout se joue à une seconde près.

 

Une question les amis, les fusils utilisés par les chasseurs ne sont-ils pas supposés avoir une portée de tir limitée ? Il me semble que beaucoup de chasseurs utilisent des carabines pouvant tirer bien plus loin qu’elles ne le devraient… Ne pensez-vous pas qu’on se fout un peu de notre gueule avec cette histoire de ricochet ?

Crédit photo à la une : PEKKARINEN/LEHTIKUVA OY/SIPA 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.