Un baron de la drogue français, recherché par Interpol, arrêté
Le vendredi 3 juin, à Casablanca (Maroc), un homme a été arrêté pour « liens avec un réseau criminel de trafic international de drogues dures » . Les autorités locales n’ont pas encore donné son identité. Mais l’on sait que c’est un baron de la drogue français.
« Un citoyen français d’origine algérienne qui faisait l’objet d’une notice rouge émise par Interpol a été arrêté à l’aéroportMohammed V de Casablanca » , a indiqué la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) du Maroc. Il a été arrêté « pour ses liens avec un réseau criminel de trafic international de drogues dures entre la Belgique, la France et les Pays-Bas » .
La justice marocaine devrait rapidement donner son accord d’extradition. Même si on ne connaît pas son identité, certains médias marocains avancent qu’il s’agit de « Noureddine B. » . En fuite, il avait été interpellé à Villeurbanne, près de Lyon, en juin 2020 avant de complètement disparaître des radars.
🔴#Maroc: un trafiquant de drogue français, âgé de 33 ans, impliqué dans un réseau international et recherché par Interpol, a été arrêté vendredi à Casablanca, a indiqué la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
📸 : illustration pic.twitter.com/90iJY6VkuF— LSI AFRICA (@lsiafrica) June 7, 2022
Noureddine B. est aussi impliqué dans une affaire au port du Havre remontant à 2018. La police avait saisi 200 kilos de cocaïne. En 2019, il était impliqué dans une affaire de « go fast » entre le Maghreb à l’Espagne.
Le suspect est impliqué dans de nombreuses affaires
Une notice rouge consiste à demander au monde entier de localiser et de procéder à l’arrestation provisoire d’une personne dans l’attente de son extradition. Pour ce baron de la drogue, elle a été diffusée en avril dernier par les autorités judiciaires françaises.
Il est considéré comme un « gros poisson » de la drogue. Le suspect est âgé de 33 ans et se trouverait dans des trafics de cocaïnes et d’héroïnes. Il pratiquerait ses activités entre la France, les Pays-Bas et la Belgique.