Barack Obama se présentera-t-il à l’élection présidentielle en France ?
Barack Obama sera-t-il le prochain président de la république ? C’est ce qu’espère le site obama2017.fr qui souhaite récolter suffisamment de signatures pour convaincre l’ex président des États-Unis de venir sauver la France.
Au point où on en est…
Dans tout ce marasme politique, il est vrai que certains espèrent qu’une candidature surprise viennent les aider à trancher. Entre les différents scandales qui n’épargnent aucun des candidats déclarés, les Français ne voient en aucun d’eux le leader qu’ils attendent. Alors pourquoi ne pas faire appel à celui qui a déjà dirigé le pays le plus puissant du monde ? Comme le dit à juste titre le site de campagne obama2017.fr, Barack Obama est l’homme qui a le meilleur CV du monde.
Virez-moi Macron, Fillon et Le Pen et rappelez Obama https://t.co/5g1VgLplMd pic.twitter.com/P69k67fDyN
— Brain Magazine (@brainmagazine) 22 février 2017
Obama attend ses 500 signatures
Sur le site, le fameux « Yes we can » est tout naturellement devenu « Oui, on peut » et il est même possible de télécharger un kit de campagne dans lequel vous trouverez une affiche et des images à diffuser sur les réseaux sociaux. Le but est de récolter un million de signatures pour convaincre Barack à se présenter. Si vous êtes un élu local vous pouvez aussi envoyer votre soutien pour lui faire savoir que vous lui accorderez l’une des 500 signatures nécessaires pour valider sa candidature.
En même temps vu le bazar que c’est cette campagne, on est plus à ca prêt… #obama2017 #wtf2017 pic.twitter.com/z0AmXTBZUo
— Simon Lambert (@simonhimatic) 22 février 2017
Après tout, s’il est disponible… ??? #Obama2017 #OuiOnPeut @BarackObama https://t.co/mCO0xlFpN5 pic.twitter.com/a2wjNkKjYI
— Jean-Xavier Franco (@jxfranco) 22 février 2017
« On veut faire chier nos politiques »
Le vrai but ? Il est tout simplement de faire rire. L’un des gestionnaires du site s’est confié à Mashable : « On a juste envie de faire réfléchir les électeurs, de faire chier nos politiques et de faire rêver tout le monde ». L’idée semble séduire quelques personnes et le mouvement commence à prendre de l’ampleur puisque des affiches ont déjà été collées en ville.