Banksy Vs Mc Donalds
Plus rien n’arrête Banksy !
Comme vous avez pu le voir sur le Tribunal Du Net, Banksy, le célèbre graffeur s’est installé à New-York. Et depuis cette annonce, Bansky ne cesse de faire parler de lui : à chaque jour, une nouvelle actu !
Ainsi, dans le cadre de son exposition Better Out than In, le graffeur, dont on ignore toujours la réelle identité, s’est cette fois attaqué au géant de la restauration rapide : Mac Donald. Ou plus précisément à l’icône qui représente la firme américaine : Ronald.
Vous savez, nez rouge, grandes chaussures, face de clown et visage souriant…
Alors qu’il est principalement connu pour ses collages et graff, il n’est pourtant pas rare de voir l’artiste utiliser d’autres supports et matériaux, comme c’est le cas pour cette sculpture.
L’installation exposée en plein milieu des rues de New-York montre un Ronald à l’allure moins sympathique que celle qu’on lui connaît. Débarrassé de son nez rouge, Ronald jette un regard condescendant au misérable cireur de chaussure ( oui, Banksy fait aussi des êtres humains une partie intégrante de ses œuvres) qui lui frotte ses énormes chaussures rouges.
Ce symbole de la domination de la firme américaine a été commenté par Banksy dans son autoguide. Il explique qu’il s’agit d’une » critique du dur labeur requis pour maintenir intacte l’image lisse d’une firme si puissante ».
Une œuvre qui, à coup sur, ne manquera pas de faire couler beaucoup d’encre…