Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Banksy : Plus rien ne l’arrête !

Publié par Leïla le 07 Oct 2013 à 16:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Peu après l’annonce de son nouveau projet Better Out Than In, Banksy crée le buzz en s’emparant des rues de New-York.

La deuxième oeuvre a fait son apparition dans les rues de la Grosse Pomme. Cette oeuvre est accompagnée d’un numéro de téléphone qui donne accès à un audio-guide. Son intention est claire : il reprend les codes des musées pour mieux les détourner. Ne vous attendez pas à une explication détaillée de l’oeuvre, le numéro composé vous permettra plutôt d’avoir accès à une musique d’ascenseur, une explication plus que sommaire ou encore l’étymologie du mot « graffiti ». Le ton est donné : Banksy reste acerbe, piquant.

Et cela ne plait visiblement pas à tout le monde puisque, après 24h, son graff a été entièrement recouvert, sans que les responsables aient révélé leur identité  ou leur intention :

La vidéo du jour

Screen-Shot-2013-10-02-at-5.48.50-AM  banksy-gone-18-allen

L’artiste ne s’est pourtant pas laissé abattre et s’est attaqué à de nouveaux terrains de jeu. Il a non seulement publié la photo d’un autre de ses graff, sans préciser sa localisation et a aussi recouvert les travaux d’autres street artists de la mention «  The Musical » :

streetartnews_banksy_this_is_my_new_york_accent               banksy-438x585

Dernier signe de sa présence à New-York, Banksy a également mis en place une oeuvre itinérante intitulée All City. A l’arrière d’un fourgon, se trouve un paysage paradisiaque fait pour  » [nous] apporter du calme », selon les propres mots de Banksy.

 ujeqnbnfzsyyzv05prktvan-20inside-2002

Enfin, Banksy a mis en ligne une vidéo pour le moins déroutante… A regarder jusqu’au bout car la chute est une merveille…

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_bKp-aSU6XM

 

Une seule certitude: pour son retour, Banksy est sur tous les fronts !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.