Banksy : Plus rien ne l’arrête !
Peu après l’annonce de son nouveau projet Better Out Than In, Banksy crée le buzz en s’emparant des rues de New-York.
La deuxième oeuvre a fait son apparition dans les rues de la Grosse Pomme. Cette oeuvre est accompagnée d’un numéro de téléphone qui donne accès à un audio-guide. Son intention est claire : il reprend les codes des musées pour mieux les détourner. Ne vous attendez pas à une explication détaillée de l’oeuvre, le numéro composé vous permettra plutôt d’avoir accès à une musique d’ascenseur, une explication plus que sommaire ou encore l’étymologie du mot « graffiti ». Le ton est donné : Banksy reste acerbe, piquant.
Et cela ne plait visiblement pas à tout le monde puisque, après 24h, son graff a été entièrement recouvert, sans que les responsables aient révélé leur identité ou leur intention :
L’artiste ne s’est pourtant pas laissé abattre et s’est attaqué à de nouveaux terrains de jeu. Il a non seulement publié la photo d’un autre de ses graff, sans préciser sa localisation et a aussi recouvert les travaux d’autres street artists de la mention « The Musical » :
Dernier signe de sa présence à New-York, Banksy a également mis en place une oeuvre itinérante intitulée All City. A l’arrière d’un fourgon, se trouve un paysage paradisiaque fait pour » [nous] apporter du calme », selon les propres mots de Banksy.
Enfin, Banksy a mis en ligne une vidéo pour le moins déroutante… A regarder jusqu’au bout car la chute est une merveille…
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_bKp-aSU6XM
Une seule certitude: pour son retour, Banksy est sur tous les fronts !