Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une baleine le renverse du bateau et elle manque de l’avaler

Publié par Nicolas F le 17 Avr 2021 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les images sont très rapides mais très impressionnantes. Un père de famille, parti en excursion en bateau avec sa fille, a vu la mort de près. Une baleine a surgi de l’eau la gueule ouverte, renversant l’homme dans l’eau, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Deux femmes kayakistes aspirées par une baleine à bosse ! La vidéo surréaliste…

Une baleine surgit la gueule ouverte

Marino Gherbavaz avait emmené sa fille, Gillian, 22 ans, en excursion à bord d’un bateau, aux abords de la baie d’Algoa, dans l’océan indien, en Afrique du Sud. Marino et Gillian observaient les dauphins qui sortaient de temps en temps la tête hors de l’eau, à la recherche de sardines, quand tout à coup, un géant marin a fait son apparition. Une baleine est sortie furtivement hors de l’eau, la gueule ouverte, donnant un coup sur la coque du bateau.

>>> À lire aussi : Comment remonter dans un bateau en pleine mer ? Cette femme de 50 ans va vous montrer…. et elle est balaise !

Il est renversé dans l’eau lors l’impact de la baleine contre la coque

Près du bord pour observer les dauphins, Marino a été propulsé hors du bateau. Sa fille, qui filmait les dauphins, a aussi filmé la chute de son père, elle-même culbutée lors de l’impact avec le mammifère marin. La baleine, qui avait la gueule ouverte pour attraper des petits poissons, est passée vraiment pas loin de Marino. Peu rassuré dans l’eau, une fois qu’il a retrouvé ses moyens, il est remonté à bord du bateau, continuant à observer des remous dans l’eau, ce qui aurait pu présager que la baleine revienne une nouvelle fois à la surface et cette fois-ci ne le rate pas.

>>> À lire aussi : Une baleine de 20 mètres échouée sur la plage de La Palmyre

une baleine surgit la gueule ouverte
Crédits : Kennedy News & Media

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.