Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une baleine à bosse albinos aperçue sur la côte Est de l’Australie !

Publié par Charlene le 26 Sep 2017 à 17:44

Des images extrêmement rares

Des images incroyables ont été capturées par le photographe Craig Perry sur la côte Australienne, en Nouvelle-Galles du Sud. En effet, une baleine blanche, bien connue dans la région, a refait surface. Tellement connue localement qu’elle porte même le petite nom de Migaloo. Si elle ne faisait pas cette taille, on pourrait supposer qu’elle est un béluga. Sauf qu’en réalité, c’est une baleine albinos. Et elle se dirigeait alors vers des eaux plus chaudes, en pleine migration. Comme l’indique Perry, « Migaloo est unique, car elle est la seule baleine à bosse albinos en Australie ». L’homme de 37 ans explique l’avoir retrouvée en suivant ses trajets sur la côte Est à l’aide d’un logiciel de cartographie. Et c’est à ce moment qu’il a réalisé qu’elle passerait dans sa ville natale, à Byron Bay.

La vidéo du jour

Craig Perry

Baleine a bosse albinos

Craig Perry était sur le coup

C’était évidemment une occasion à ne pas louper. Il a expliqué, après avoir capturé ces images, qu’il n’y avait pas de mot pour décrire ce qu’il a ressenti. Au total, on dénombre environ 80 000 baleines à bosse dans le monde. En 2008, cette espèce est passée de « vulnérable » à « moins inquiétante » par l’Union Internationale de Conservation de la Nature (UICN). Bien qu’il n’y ait aucun doute sur la rareté des baleines à bosse albinos. En revanche, le béluga blanc est estimé à 150 000 individus dans le monde. Malheureusement, l’UICN vient de le classer parmi les espèces « proches de la menace ». Ceci en raison de la chasse et de la contamination des eaux….

baleine a bosse albinos australie

Crédit images / image à la une : Caters

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.