#BalanceTonHosto : pour dénoncer les conditions de travail déplorables, le personnel soignant balance sur Twitter (vidéo)
Le personnel soignant des hôpitaux et des EHPAD balance sur Twitter. Ils ont créé les hashtags #BalanceTonHosto et #BalanceTonEHPAD afin de dénoncer les conditions de travail déplorables.
Le 29 janvier, le personnel soignant de nombreux hôpitaux et EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) était en grève. Ainsi, de nombreuses infirmières et aides-soignantes manifestaient pour de meilleures conditions de travail. Sur Twitter, deux hashtags ont émergés : #BalanceTonHosto et #BalanceTonEHPAD. En effet, les internautes ont pu lire des anecdotes sidérantes sur les conditions de vie et de travail dans les centres médicaux. Et leurs témoignages font froid dans le dos.
Des conditions d’organisation et d’hygiène déplorables en EHPAD
Dans la vidéo ci-dessus, on peut ainsi lire les nombreux témoignages du personnel soignant. Sophie, une infirmière de 40 ans raconte : »Un soir, au moment du coucher, une résidente me dit : »J’ai connu un grand luxe aujourd’hui, j’ai pris une douche. » C’était sa première en six mois. » Ce genre d’anecdote a beaucoup fait réagir les internautes. Découvrez d’autres témoignages affligeants dans la vidéo en haut d’article.