Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Balance ton post : Ce médecin anti-masques exclu du plateau après avoir fait une « quenelle » (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 11 Sep 2020 à 15:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 10 septembre, Patrick Bellier, un médecin anti-masques, était invité sur le plateau de Balance ton post sur C8. Le pneumologue a fait une « quenelle« , un geste jugé antisémite. Cyril Hanouna a alors demandé à son invité de quitter le plateau immédiatement. Voyez cette scène confuse dans la vidéo ci-dessous.

Cyril Hanouna interpellé par un spectateur

En plein cœur de l’émission, Cyril Hanouna a donné la parole à un jeune homme présent dans le public qu’il voyait « s’agiter » sans en comprendre la raison. Le spectateur prend alors le micro et explique avoir vu ce médecin (prônant le non port du masque) faire « un salut nazi, une quenelle« . Un geste bien évidemment considéré comme antisémite, popularisé par le controversé Dieudonné. L’homme présent dans le public s’est alors emporté fortement, déclarant : « Je veux bouger. Vérifiez les images […] est-ce qu’à ce moment-là on l’accepte sur le plateau ?« .

A lire aussi >>> Le geste obscène de ces employés d’un célèbre restaurant parisien fait polémique 

« C’est inadmissible »

Après ce moment de confusion, le pneumologue ne nie pas avoir effectué le geste. Il s’est simplement accordé à répondre : « J’ai un peu honte, mais il est outrancier« … En face, Cyril Hanouna a immédiatement réagi. « C’est inadmissible […]. On a écouté vos élucubrations depuis tout à l’heure, là franchement si c’est pour faire des choses comme ça sur le plateau vous pouvez le quitter« , s’est-il exclamé, avant que le médecin ne récupère ses affaires et ne quitte le plateau… en confirmant à sa voisine qu’il avait bel et bien commis ce geste. Un grand moment de gêne et de confusion…

A lire aussi >>> Balance ton post : le témoignage choc de Renate Langer, une des victimes présumée de Roman Polanski

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.