Un bagagiste vole un baffle en ouvrant discrètement une valise avant de l’envoyer dans la soute
Cette vidéo va encore plus renforcer la méfiance qu’ont les voyageurs envers les bagagistes. Ils sont souvent accusés de balancer les bagages avant de les mettre dans l’avion, mais en plus, il leur arrive aussi d’ouvrir les bagages. Cette vidéo filmée par un voyageur choqué a été prise sur le tarmac, alors qu’un bagagiste envoyait des valises dans l’avion. Il a discrètement ouvert une valise, glissé sa main à l’intérieur et a volé un baffle, avant de le cacher dans la poche de son pantalon.
Le bagagiste vole le baffle au moment de charger les valises
Alors qu’il attendait que son avion décolle, ce passager observait par la fenêtre les bagagistes qui étaient en train de charger la soute, quand il a remarqué le comportement étrange de l’un d’entre eux. Cet employé de l’aéroport d’Ibiza a volé une enceinte portable dans un bagage qu’il a discrètement entrouvert. L’incident s’est produit avant le vol Ryanair d’Ibiza en direction de Madrid.
La police a arrêté l’homme qui a rendu l’enceinte portable
Grâce à la vidéo, le voyageur a pu prouver ce qu’il venait de voir. Il a montré l’extrait à un membre de l’équipage, qui a immédiatement alerté la police. Quelques minutes plus tard, le bagagiste était interrogé par la police et a été contraint de confesser son vol, lorsqu’on l’a fouillé et qu’on a trouvé l’objet volé dans sa poche. Le baffle a été rendu au jeune Espagnol qui voyageait avec sa mère. L’aéroport d’Ibiza a déclaré que cet employé travaillait pour eux depuis trois jours seulement. Il va bien sûr être jugé suite à la plainte à son encontre, et très certainement être renvoyé par son employeur. « Heureusement, on m’a immédiatement rendu le baffle. J’étais contente car je venais de l’acheter à mon fils », raconte la maman rassurée que cette histoire se termine bien et rapidement.
Crédits : Diario de Ibiza