Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le bad buzz de Victoria’s Secret et de son  » corps parfait »

Publié par Leïla le 01 Nov 2014 à 10:06

La marque Victoria’s Secret est connue pour avoir les mannequins les plus sexy du monde. Pourtant, cela n’a pas été suffisant pour éviter un bad buzz…

Pour sa dernière campagne publicitaire, Victoria’s Secret a misé sur la sobriété : une rangée de mannequins posent en sous-vêtements. Pas de grands costumes, ni même d’effusion de dentelles, juste des mannequins sur fond gris. Sur la pub, on voit également le slogan  » The Perfect Body ».  Précisons que Body fait ici référence à la nouvelle ligne de soutien-gorge lancée par Victoria’s Secret.

La vidéo du jour

Sur les réseaux sociaux, cette campagne a provoqué de vives réactions. Et pour cause, toutes les mannequins affichent la même silhouette longiligne. Victoria’s secret semble donc  prôner une idée de la perfection assez précise…

Les twittos se sont enflammés et des pétitions ont même été lancées pour demander le retrait de cette campagne de pub : « Nous aimerions que Victoria’s Secret s’excuse et endosse la responsabilité du dangereux message envoyé par la campagne The Perfect Body aux femmes à propos de leur corps. Nous aimerions que Victoria’s Secret change les mots de ses publicités pour les soutiens-gorges « Body » et les remplace par d’autres qui ne plébiscitent pas des standards de beautés inatteignables et malsains. »

Le hashtag  #iamperfect a également fait son apparition dans la twittoshphère, tandis que certains affirment qu’il ne s’agit que d’un jeu de mot malheureux. Victoria’s secret ne s’est pas encore exprimé à ce sujet…

la-publicite-victoria-s-secret-the-perfect-body_5140181 Screenshot 2014-10-31 at 16.12.46 Screenshot 2014-10-31 at 16.11.41

Source : RTL.be

A DÉCOUVRIR : LES COULISSES DU SHOOTING DE VICTORIA’S SECRET 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.