Le bad buzz de Victoria’s Secret et de son » corps parfait »
La marque Victoria’s Secret est connue pour avoir les mannequins les plus sexy du monde. Pourtant, cela n’a pas été suffisant pour éviter un bad buzz…
Pour sa dernière campagne publicitaire, Victoria’s Secret a misé sur la sobriété : une rangée de mannequins posent en sous-vêtements. Pas de grands costumes, ni même d’effusion de dentelles, juste des mannequins sur fond gris. Sur la pub, on voit également le slogan » The Perfect Body ». Précisons que Body fait ici référence à la nouvelle ligne de soutien-gorge lancée par Victoria’s Secret.
Sur les réseaux sociaux, cette campagne a provoqué de vives réactions. Et pour cause, toutes les mannequins affichent la même silhouette longiligne. Victoria’s secret semble donc prôner une idée de la perfection assez précise…
Les twittos se sont enflammés et des pétitions ont même été lancées pour demander le retrait de cette campagne de pub : « Nous aimerions que Victoria’s Secret s’excuse et endosse la responsabilité du dangereux message envoyé par la campagne The Perfect Body aux femmes à propos de leur corps. Nous aimerions que Victoria’s Secret change les mots de ses publicités pour les soutiens-gorges « Body » et les remplace par d’autres qui ne plébiscitent pas des standards de beautés inatteignables et malsains. »
Le hashtag #iamperfect a également fait son apparition dans la twittoshphère, tandis que certains affirment qu’il ne s’agit que d’un jeu de mot malheureux. Victoria’s secret ne s’est pas encore exprimé à ce sujet…
Source : RTL.be