Baccalauréat 2024 : À quelle date et à quelle heure sont prévus les résultats ?
Les candidats au baccalauréat trépignent d’impatience. Alors que les dernières épreuves battent leur plein, certains pensent déjà aux résultats. Quand tomberont-ils ? Soucieuse d’informer les candidats comme il se doit, la rédaction de 20 Minutes a communiqué la date ainsi que les horaires de sortie des résultats par académie.
Les candidats du baccalauréat dans l’attente
Il est le Graal des lycéens. Et alors que les candidats s’attèlent aux dernières épreuves du baccalauréat, ils plongent dans le stress de l’attente. Bac en poche ou non ? Après des révisions et des épreuves intensives, c’est désormais la question qui leur triture l’esprit.
En effet, le bac est la condition sine qua non pour intégrer les bancs de l’université, les écoles et la plupart des formations d’études supérieures.
Pour ce qui est de la date de sortie des résultats, la plupart des candidats la connaissent déjà : le 8 juillet. Mais attention, il faudra attendre encore quelques heures après le lever pour enfin savoir. Pour cause, les fameux résultats sont annoncés aux alentours de midi. Et là encore, l’heure exacte dépend de chaque académie.
À quelle heure sortent les résultats ?
Ainsi, si l’académie de Paris prévoit une sortie des résultats à 13 h, celle de Strasbourg table sur 12 h et celle de Montpellier sur 14 h 30. Même topo pour la Normandie et Toulouse qui ont également misé sur le début d’après-midi (14 h 30).
Bordeaux et certains DOM-TOM sont plus matinaux. Ainsi, on apprend dans les colonnes de 20 Minutes que l’académie de la Gironde mène la danse avec une sortie des résultats à 9 h, suivie de la Guadeloupe, 10 h 30 (heure locale), puis de la Martinique et de la Guyane (respectivement 11 h et 11 h 30, heure locale).
Limoges, Rennes et Nantes risquent de créer de l’attente avec des résultats attendus à 15 h. Bref, les candidats devront, pour certains, prendre leur mal en patience avant d’avoir le fin mot de leur année de terminale. En attendant, on leur souhaite de se reposer un peu avant l’annonce de la grande nouvelle.