Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Avec 49 Ironman en 49 jours, ce sportif de l’extrême est littéralement une force de la nature !

Publié par La rédaction le 24 Nov 2021 à 21:33

C’est une performance qui pourrait définitivement rentrer dans l’Histoire du sport. Et cela toutes pratiques confondues. Depuis désormais 49 jours, Rait Ratasepp effectue, chaque jour, un Ironman. Connue pour être l’une des compétitions sportives les plus difficiles qui puissent exister, cet Estonien s’est fixé le défi complètement fou d’atteindre le record de 60 Ironman… en 60 jours !

homme ironman course estonien rait ratasepp

>>> A lire aussi : Il réalise 33 Ironman en 33 jours

Un spécialiste de l’Ironman… et une force de la nature

La vidéo du jour

Cela ne fait désormais plus aucun doute : Rait Ratasepp est définitivement le roi de l’Ironman. Cette pratique, qui consiste à réaliser 3,9 kilomètres à la nage, puis 180 en vélo avant de courir les 42 kilomètres d’un marathon, est en temps normal très difficile à boucler, ne serait-ce qu’une seule fois. Mais ce sportif de l’extrême, originaire de l’Estonie, a visiblement décidé de se faire du mal.

En effet, Rait Ratasepp a décidé de tenter l’impossible : réaliser 60 Ironman… en 60 jours. Si au départ, il souhaitait battre le record initialement réalisé qu’il a d’ores et déjà dépassé (41 jours consécutifs), l’Estonien souhaite atteindre la barre symbolique des deux mois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui qui sera prêt à battre son éventuel futur record n’est probablement pas encore né !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rait Ratasepp (@ratasepprait)

>>> A lire aussi : Tapis de course ou courir dehors ? Une étude montre le meilleur moyen pour perdre du poids…

Au jour le jour… plus que dix à tenir

Désormais, Rait Ratasepp n’a plus qu’un seul et unique objectif dans le viseur : tenir 10 jours pour atteindre son incroyable record. De manière quotidienne, le champion de l’Ironman partage une photo annonçant sa nouvelle performance et les statistiques de ses courses à la nage, en vélo puis à pied. Quoi qu’il en soit, qu’il atteigne son objectif, ou pas, le nom de cet Estonien restera dans l’Histoire à coup sûr !

>>> A lire aussi : Disparition tragique d’une grande sportive française à 31 ans des suites du Covid-19

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.