Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Mort de George Floyd : sa famille va toucher 27 millions de dollars de dommages et intérêts

Publié par La rédaction le 13 Mar 2021 à 10:37

Sa mort avait provoqué la stupeur et l’indignation tout autour de la planète. George Floyd avait perdu la vie après avoir été asphyxié lors d’une interpellation durant laquelle un policier blanc l’avait plaqué au sol, genou sur la tête. Cet incident s’étant passé dans une rue de la ville de Minneapolis, aux États-Unis, cette dernière a décidé, ce vendredi, de verser près de 27 millions de dollars de dommages et intérêts à la famille de George Floyd.

>>> A lire aussi : Violences policières : Plusieurs personnes ont été blessées lors d’un contrôle Covid ! (Vidéo)

George Floyd, symbole de la lutte contre le racisme et les violences policières

La vidéo du jour

Le mouvement #BlackLivesMatter avait notamment vu le jour quelques jours après la mort de cet afro-américain. Durant une arrestation, un policier blanc l’interpelle, le plaque au sol et impose une pression avec son genou sur la nuque de George Floyd, qui, pourtant, ne manifeste aucune résistance. Malgré les multiples appels à l’aide de ce dernier, le policier ne bouge pas, provoquant l’arrêt cardio-respiratoire de l’afro-américain.

Cet incident, au-delà d’être rapidement devenu un scandale contre le racisme tout autour de la planète, était avant tout un drame pour la famille Floyd. Cette dernière avait notamment porté plainte contre la municipalité et les policiers concernés. Consciente du drame familial et du caractère on ne peut plus sérieux de cet accident, la municipalité ne s’est pas désolidarisée de la famille du « gentil géant ».

George Floyd Minneapolis

>>> A lire aussi : George Floyd : Une vidéo bodycam atroce de son arrestation dévoilée !

27 millions de dommages et intérêts

« Cet accord à l’amiable est le plus important de l’Histoire des Etats-Unis », se félicitait l’avocat de la famille. En effet, la ville de Minneapolis a décidé de verser près de 27 millions d’euros de dommages et intérêts à la famille du défunt. Même si l’argent ne ramènera jamais George Floyd à la vie, cet acte de la part de la municipalité américaine vient renforcer l’innocence de l’afro-américain lors de son interpellation.

>>> A lire aussi : Camelia Jordana chante un gospel pour George Floyd lors de la manifestation à Paris

Source : BFM TV

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.