Un autre virus touche l’Île-de-France… les cas explosent !
En France, le variant Omicron ne cesse de prendre du terrain. Après la barre fatidique des 100 000 cas, la France a atteint un nouveau record avec près de 200 000 cas en 24 heures. Mais un autre virus fait rage sur le territoire français. En Île-de-France, les cas de grippe saisonnière explosent.
>>> À lire aussi : Covid-19 : Mauvaise nouvelle pour les discothèques…
Grippe saisonnière, un virus qui prend de l’ampleur
Alors que tous les yeux sont tournés vers les cas positifs au Covid-19 et au variant Omicron chaque jour, un autre virus fait rage sur le territoire français. Après l’Occitanie, Mayotte et la Réunion, l’Île-de-France est durement touchée par la grippe saisonnière.
Selon Santé Publique France, le virus a dépassé le seuil d’alerte. Mais la région Île-de-France n’est pas la seule à être touchée. La semaine dernière, c’est la région Occitanie qui avait dépassé le seuil d’alerte.
À ce stade, l’agence sanitaire Santé Publique France estime que la grippe saisonnière est au stade d’épidémie. Il faut donc faire attention à bien appliquer les gestes barrières en vigueur pour le Covid, afin de freiner les contaminations de la grippe.
>>> À lire aussi : Tristan, 21 ans, son opération au cerveau reportée pour la 3ème fois à cause du Covid… (vidéo)
Une augmentation des cas « chez les enfants »
Selon le dernier bulletin de l’agence sanitaire Santé Publique France, « l’augmentation des indicateurs grippe » est présente « particulièrement chez les enfants » . Dans toute la France, le variant Omicron est surveillé de très près. Mais il ne faudrait pas mettre de côté le virus de la grippe, qui peut également être dangereux pour la santé et les personnes fragiles.
Pour se protéger de ce virus, il est important d’appliquer les gestes barrières déjà en vigueur. Se laver régulièrement les mains, mettre du gel hydroalcoolique, éviter de se frotter les yeux, le nez et la bouche, garder une distanciation entre vous et vos proches. Si vous avez des symptômes, il est recommandé de contacter votre médecin.
>>> À lire aussi : Covid-19 : 200 000 nouvelles contaminations en 24 heures, les chiffres explosent après Noël