Australie : toutes ces stars ont fait des dons colossaux pour aider le pays
L’Australie est ravagée par les flammes et cela provoque une grande inquiétude dans le monde entier. Les stars se mobilisent à l’international pour apporter leur soutien aux victimes et aux espèces menacées. Nicole Kidman, Pink ou encore Nabilla envoient des dons aux pompiers et au pays en détresse. Découvrez dans cette vidéo leur engagement :
A lire aussi : Australie : près d’un demi-milliard d’animaux auraient péri dans les flammes
Une catastrophe telle que l’Australie n’en a jamais connue. Des importants incendies s’enchaînent, amplifiés par le réchauffement climatique et de fortes chaleurs. Les flammes détruisent la faune et la flore du pays. Ils mettent aussi en danger ses habitants. Depuis septembre, déjà 23 personnes tuées, incapable de s’enfuir face aux flammes. Les célébrités bouleversées par la situation réalisent des dons pour aider les Australiens à traverser cette épreuve.
Mobilisation de stars de tout horizon pour aider le pays
Chanteurs et acteurs sont les premiers à se mobiliser. Tout comme Pink qui souhaite verser 500 000 dollars, l’actrice envoie le demi-million aussi aux pompiers australiens. « Le soutien, les pensées et les prières de notre famille, accompagnent tout ceux qui sont touchés par les incendies partout en Australie. Nous donnons 500 000 dollars aux services d’incendie qui font et donnent tous beaucoup en ce moment », partage l’actrice sur Instagram. La chanteuse Selena Gomez, de son côté, apporte également son aide financière. Elle complète en appelant ses abonnés à suivre sa démarche.
Dans cette intiative de pousser aux dons, on retrouve l’actrice de Stranger Thinks, Dacre Montgomery. Elle lance une cagnotte GoFundMe, pour la Croix-Rouge australienne. Une autre actrice soutient la Croix-Rouge, il s’agit de Melissa Joan Hart, qui interprétait Sabrina l’apprentie sorcière. On retrouve également sur la liste des soutiens, la star de télé-réalité Nabilla. Elle a publié sur Twitter une preuve de son don « J’ai trop trop de peine … alors si je peux aider ».
Petit problème de dons pour la famille royale anglaise
Toute la famille royale anglaise se montre touchée par la situation. En première ligne, la reine Elisabeth II : » Je suis profondément attristé par les incendies et leur impact dévastateur à travers le pays ». Son petit-fils, William et sa femme Kate Middleton ont également partagé leur désespoir devant de tels dégâts.
Pourtant, seuls Harry et Meghan Markle partagent des liens pour aider financièrement l’Australie notamment avec des cagnottes en ligne. Un geste remarqué mais qui met dans l’embarras le reste de la famille qui n’a pas fait de même. Les paroles ne sont pas devenus des actes. Le duc et la duchesse de Sussex sont les seuls à préciser qu’ils ont eux-mêmes fait un don. Un détail que n’ont pas manqué de remarquer leurs 10 millions de followers sur Instagram. Espérons qu’ils seront les initiateurs d’un mouvement de dons dans la famille royale.
A lire aussi : Des centaines de koalas sont morts brûlés dans les dramatiques feux de brousse en Australie