Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Australie : cette française coud des poches pour les bébés kangourous

Publié par Romane TARDY le 16 Jan 2020 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une française a décidé d’agir à son niveau pour aider l’Australie suite aux incendies. Gwladys, conseillère d’éducation de Saint-Denis, a pris du tissu et a confectionné des poches de tissu à la main pour les kangourous orphelins. Découvrez dans la vidéo ci-dessous cette belle idée : 

À lire aussi : Des milliers de carottes tombent du ciel pour nourrir les animaux pris au piège dans les incendies en Australie

On sait que les kangourous portent leurs bébés dans une poche ventrale. À cause des incendies en Australie, les kangourous sont décimés et de nombreux bébés se retrouvent sans famille. Alors que certains participent à des collectes, Gwladys, conseillère d’éducation à Saint-Denis de 28 ans, a préféré une méthode plus manuelle et personnelle.

Gwladys fabrique des poches pour les bébés kangourous

La CPE prend sa machine à coudre, des morceaux de tissu et c’est parti. Elle décide de coudre des poches pour les bébés kangourous et notamment ceux qui sont blessés. Elle a ainsi expliqué sa démarche à BFM : « On peut voir plein de vidéo sur internet où on voit plein de petits kangourous dans plein de petits sacs. Autant envoyer 10 euros à l’autre bout du monde, ça me paraissait un grain de sable. J’ai vu ces créations et je me suis dit que ça pouvait avoir une vraie utilité. J’aime bien coudre, et c’est un projet qui rassemblait beaucoup de gens » . Son projet a effectivement rassemblé 49 personnes, dont sa mère et sa sœur.

Gwladys espère en envoyer entre 120 et 200 pour un refuge australien et elle en est fière. De telles initiatives sont en train de se multiplier à travers les différents pays. Une belle mobilisation à la portée de tous pour aider les kangourous. Le parc australien de Carcassonne a alors diffusé le mode d’emploi de confection de ses poches sur Facebook. Ils ont obtenu des milliers de réponses. La propriétaire du parc Carole Masson est ravie : « On ne s’attendait pas du tout à ce succès. Les gens ont compris qu’il pouvait faire une petite chose à leur échelle ».

A lire aussi : Australie : à quoi sont dus les différents incendies qui ravagent le pays ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.