Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Australie : des combinaisons anti-requins pour les surfeurs

Publié par Jonathan D'Amicis le 19 Juil 2013 à 10:23

L’Australie est le pays du surf. Tout le monde s’y presse pour « rider » sur les plus grandes vagues du monde. Mais si vous êtes un adepte de ce sport et que vous rêvez d’aller en Australie pour le pratiquer, vous feriez mieux de vous munir des toutes nouvelles combinaisons anti-requins pour éviter de finir avalé par un requin comme cet impressionnant requin mako filmé en pleine attaque.

Entre 2011 et 2012, il y a eu cinq morts suite à des attaques de requins dans les eaux australiennes. Une série d’attaques impressionnante qui est liée à l’augmentation de la population des requins dans cette région. La plupart du temps ces monstres marins attaquent les surfeurs ou les baigneurs parce qu’ils les confondent avec des proies. 

La vidéo du jour

7263

Pour pallier à cela, Hamish Jolly et Craig Anderson ont mis au point deux lignes de combinaisons en collaboration avec l’institut océanographique de la University of Western Australia’s. Après deux années d’études et de recherches, ces combinaisons ont été conçues pour dissuader les requins d’attaquer ceux qui les porteront.

une-combinaison-anti-requin-pour-les-surfeurs-51527_w650

Tout d’abord, il y a le modèle « Élude » (« échapper »). De couleur bleue et blanche, cette combinaison permettra à celui qui la porte de se fondre dans les eaux marines et ainsi échapper à la vision des requins. Si vous préférez ressembler à un zèbre, il y a aussi la combinaison « Diverter » (« détourner »). Celle-ci est essentiellement conçue pour les surfeurs car avec son coloris zébré noir et blanc, elle vous fera passer pour un danger pour les requins qui vous percevront alors comme « une proie non comestible ».

Donc, si cet été vous avez prévu d’aller défier les vagues australiennes sur votre planche, n’oubliez de vous procurer l’une de ces combinaisons qui sont en vente en Australie depuis jeudi au prix de 429 dollars australien soit 300 euros.

Source : Lepoint.fr

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.