Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Australie : les photos chocs avant et après les incendies (Vidéo)

Publié par Jade le 08 Jan 2020 à 0:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis septembre 2019, l’Australie est ravagée par un terrible incendie. Les dégâts sont inimaginables. C’est un véritable désastre pour l’écosystème.

Les photos chocs des ravages des incendies en Australie

Depuis des mois, l’Australie est victime d’un terrible incendie. Des centaines d’hectares de forêts (qui représenteraient la superficie de la Belgique) ont brûlé et près de 480 millions d’animaux ont périsdans les flammes. Quelque temps après que les pompiers aient canalisé les flammes, des photos montrent les ravages de l’incendie en Australie.

Vendredi soir, un feu s’est déclaré près d’une île au large des côtés de l’Australie-Méridionale. La moitié de la population de koala présente sur l’île a péri dans les flammes. Les routes qui étaient autrefois, parsemées de verdure, se retrouvent désertes. Les arbres sont noircis. Un vrai désastre.

De nombreux internautes ont réagi à ces photos et sont dévastés par ce sinistre spectacle : « Je suis tellement triste pour mon pays et notre belle faune » .

Fort heureusement, un convoi de 100 réservistes a été envoyé pour venir en aide à la population de l’île. De plus des travaux sont également prévus pour restaurer l’électricité. À l’heure actuelle, plus de 600 foyers sont privés d’électricité.

Crédit : AP

>>> À lire aussi : Australie : des adolescents remplissent leur voiture pour sauver des koalas des flammes (Vidéo)

Une perte considérable

Selon la SA Power Networks, en vue de la situation catastrophique, les différents services ne sont pas prêts d’être rétablis pour le moment. De plus, les lignes téléphoniques ont été lourdement endommagé. Seule, la partie touchée par l’incendie a été inspectée. Les équipes sur place s’occupent désormais, de la situation.

Ce week-end des pluies ont permis de retrouver une certaine sérénité. Mais ce n’est pas pour autant que le service d’incendie du pays doit relâcher ses efforts. Les températures devraient une nouvelle fois augmenter à partir de mercredi.

La faune et la flore ont été totalement dévastés, mais plusieurs personnes ont aussi perdu la vie. Un pilote Dick Lang et son fils Clayton se sont retrouvés prisonniers des flammes… Cet incendie a fragilisé le monde entier. Nous espérons que la situation s’améliore petit à petit.

Crédit : AAPIMAGE

>>> À lire aussi : Australie : près d’un demi-milliard d’animaux auraient péri dans les flammes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.