Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Gaz, retraites, abonnements Netflix : à quels changements faut-il s’attendre ce premier novembre ?

Publié par Elodie le 31 Oct 2023 à 8:04

Chaque premier du mois marque l’arrivée de changements significatifs dans notre quotidien. Que nous réserve ce mois de novembre ?

La suite après cette publicité

À lire aussi : Attention, cette nouvelle poubelle sera bientôt obligatoire !

Augmentation du gaz et revalorisation des retraites

Dans un contexte où l’énergie est de plus en plus chère, les choses ne semblent pas près de changer. Ainsi, le 1ᵉʳ novembre marquera également l’augmentation des prix du gaz. Au grand dam des consommateurs. Le prix du gaz naturel sera donc fixé à 91,04 euros /MWh. Une légère hausse par rapport au mois précédent.

La suite après cette publicité

Heureusement, les augmentations ne sont pas toujours synonymes de mauvaise nouvelle. En effet, plus de treize millions de retraités du privé vont voir leur pension augmenter de 4,9 %. Et ce, dans le but de compenser l’inflation.

Le 1ᵉʳ novembre signera l’arrivée d’une nouvelle obligation dans certaines régions. Dans les Alpes, le Massif central, le Massif jurassien, le massif vosgien ou encore en Corse, les automobilistes seront désormais obligés de posséder des pneus neige ou des chaînes dans leurs voitures.

À lire aussi : Une prime arrive pour 6 millions de Français : êtes-vous concernés ?

La suite après cette publicité

Trêve hivernale et nouvelle décision de Netflix

Du 1ᵉʳ novembre au 31 mars se tiendra la trêve hivernale. Une période durant laquelle les locataires ne peuvent être expulsés de leur logement, sauf à quelques exceptions près (squat ou expulsion du domicile conjugal décidé par la justice).

Durant cette période, les coupures d’électricité et de gaz sont également interdites.

La suite après cette publicité

Le 18 octobre dernier, Netflix a annoncé sa volonté de revoir sa grille tarifaire à la hausse. Ces changements concerneront les titulaires de compte « Essentiel » et « Premium ». La première passera ainsi de 8,99 euros à 10,99 euros par mois, tandis que la seconde passera de 17,99 euros à 19,99 euros par mois. Les offres « Standard » et « Standard avec pub » resteront inchangées.

1ᵉʳ novembre : ces changements à venir

À lire aussi : Netflix : attention, les arnaques pullulent depuis l’annonce de la fin du partage de compte

La vidéo du jour