Auchan : Voici tous les magasins qui vont fermer en France
La direction des magasins Auchan a annoncé ce 5 octobre la mise en place d’un projet de plan social. Au total, ce sont 2 389 emplois qui vont être supprimés.
La direction des magasins Auchan annonce un projet de plan social
Malgré tous les efforts des syndicats, la mauvaise nouvelle est tombée. Ce 5 octobre, les salariés de l’entreprise Auchan, mais aussi la clientèle, ont appris la mise en place d’un plan social. Ainsi, on apprend que plus de 2 000 postes sont menacés et qu’une dizaine de magasins s’apprête à mettre la clé sous la porte.
Parmi les suppressions de poste à venir, 784 concernent les sièges et 915 concernent les salariés.
« On a déjà eu de nombreux plans de sauvegarde de l’emploi, mais aucun n’a dépassé 1 000 postes. Si c’est ce chiffre-là, c’est énorme », déclarait le délégué syndical Franck Martinaud peu avant l’annonce officielle.
Quels magasins concernés ?
C’est également la fin de la livraison à domicile pour Auchan, ce qui entraîne la suppression de 224 postes. Un licenciement massif que l’entreprise tentera de compenser avec la création de 114 postes dans les activités de « drive » et de 205 dans les fonctions de supports.
Parmi les magasins non rentables, Midi-Libre identifie les hypermarchés de Clermont-Ferrand Nord, Woippy et Bar-le-Duc. On y retrouve aussi un supermarché d’Aurillac.
Pour éviter de laisser les employés licenciés lésés, la direction envisage un accompagnement des collaborateurs concernés, des formations de reconversion, un congé de reclassement, ainsi qu’un plan de départs volontaires.