Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Quelle honte » : l’enseigne Auchan se retrouve au coeur d’un véritable scandale

Publié par Celine Spectra le 31 Mai 2022 à 19:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Auchan a créé la polémique pour la fête des mères en mettant en promotion un aspirateur surmonté d’une pancarte “Bonne fête à toutes les mamans”.

Auchan crée la polémique avec une étrange promotion pour la fête des mères !

Flickr

Auchan frappe fort avec une promotion pour la fête des mères qui ne passe pas inaperçue !

Ce dimanche 29 mai, les Français célébraient en famille la fête des mères. Et visiblement, le supermarché Auchan d’Orléans a frappé fort avec une promotion qui n’est pas passée inaperçue. En tête de gondole, les clients ont pu découvrir qu’un aspirateur était vendu en promotion. Bonne nouvelle, me direz-vous, mais c’était sans compter la pancarte juste au-dessus : « bonne fête à toutes les mamans« …

La vidéo du jour

Grosse erreur de communication ! En tout cas, une chose est sûre, le coup de pub du magasin a largement été partagé et commenté sur internet. « Nous sommes présentement le 26 mai… De l’an de grâce 2022 ! », « Incroyable, personne ne s’est dit « c’est trop » en validant l’idée ?« , « C’est clairement une démarche pour « vendre » une vision de la femme plutôt qu’un aspirateur. « , pouvait-on notamment lire sur Twitter. Beaucoup d’internautes, ont, en effet, trouvé la promotion « sexiste », « misogyne », et complétement « rétrograde » !

Des associations luttent contre le sexisme dans les publicités Françaises

Il faut savoir que depuis plusieurs années, il existe un grand nombre d’associations qui luttent contre le sexisme dans la publicité. Le 8 mars dernier, lors de la Journée internationale des droits des femmes, le collectif Résistance à l’Agression publicitaire avait pris le temps de regrouper un Top 3 des affiches les plus misogynes en France.

Et en janvier 2021, l’association avait également souhaité rendre public un rapport alarmant sur les nombreuses dérives sexistes des publicitaires. Elle avait également demandé la mise en place rapide d’un encadrement des pratiques.

Source : Capital

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.