Attention : si vous avez un smartphone Android, ne mettez surtout pas cette image en fond d’écran !
Nous voulons toujours le meilleur fond d’écran pour notre téléphone. Au-delà de la dernière soirée entre potes ou du chien trop mignon des parents, on aime mettre des paysages en fond d’écran. Cependant, une photo représentant un coucher de soleil fait planter les smartphones Android, lorsqu’elle est placée en fond d’écran, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
>> À lire aussi : Playstation 5 : son design bientôt dévoilé ? La date se précise !
La photo d’un coucher de soleil fait planter les smartphones Android !
Les appareils numériques connaissent parfois quelques bugs. Le dernier en date est dû à la photo d’un coucher de soleil, proposé aux utilisateurs Android pour leur fond d’écran. Sur Twitter, le compte Ice Universe a averti ses abonnés que l’image d’un coucher de soleil pouvait faire planter le téléphone, dès lors qu’elle était choisie comme fond d’écran. Une anomalie découverte par les journalistes de 01net, qui ont également relayé l’information. « Attention, ne mettez jamais cette photo en fond d’écran, surtout les utilisateurs de smartphones Samsung. Elle fera planter votre appareil, ne l’essayez pas ! » a twitté le compte Ice Universe. Cependant, on ne sait pas encore ce qui fait planter les téléphones via cette photo. Les suppositions se tournent vers une mauvaise gestion des couleurs.
>> À lire aussi : La Cock Cam : Une GoPro pour votre pénis !
Des utilisateurs tentent l’expérience, leur téléphone est inutilisable !
Malgré l’avertissement, plusieurs personnes ont placé cette photo en fond d’écran de leur téléphone, afin de voir le résultat. Ces derniers ont finalement témoigné ne plus pouvoir utiliser leur téléphone. Certains utilisateurs voient un écran noir s’afficher, pendant que certains téléphones ne cessent de redémarrer. Selon les premières estimations, la mauvaise gestion des couleurs de l’image y serait pour quelque chose. Pour le moment, Google, qui est en charge du développement du système d’exploitation Android, ne s’est pas exprimé.
>> À lire aussi : WhatsApp : méfiez-vous de cette nouvelle arnaque par message
Source : BFMTV