Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attention : Google va supprimer vos comptes

Publié par Mathilde Aimard le 18 Mai 2023 à 19:24

Ce mardi 16 mai, Google a annoncé la suppression des comptes inactifs depuis plus de deux ans, à partir du mois de décembre

>>>À lire aussi : Des hommes peuvent désormais louer une Intelligence Artificielle en guise de petite amie

L’annonce Google

La vidéo du jour

Ayant pour objectif de renforcer la sécurité de ses services, Google a annoncé, ce mardi 16 mai, qu’elle supprimerait tous les comptes inactifs depuis plus de deux ans. C’est à partir du mois de décembre 2023 que le géant Google lancera son action. Cette mise à jour de politique en termes d’inactivité des comptes, a été indiquée sur le blog officiel du moteur de recherche. À noter que récemment, Google a annoncé vouloir remplacer tous les mots de passe traditionnels.

>>>À lire aussi : ChatGPT : la célèbre application va proposer un nouveau service pour… vos vacances

Une question de sécurité pour les utilisateurs

Il y a quelques années, Google avait déjà fait une action de ce type concernant les fichiers stockés sur Google Drive, Google Photos et Gmail. Mais aujourd’hui, ça concerne les comptes dans sa globalité. Ainsi, si vous n’utilisez plus celui-ci depuis plus de deux ans, il sera supprimé intégralement en décembre.

Rassurez-vous, des messages de rappel seront tout de même envoyés en guise d’avertissement pour que vous puissiez garder votre compte actif si vous le souhaitez. « Si un compte n’a pas été utilisé pendant une période prolongée, il est plus susceptible d’être compromis » a affirmé Google. En parallèle, sachez que Google Earth a révélé des images terrifiantes de l’Ukraine…

Google suppression compte décembre
@canva

Alors, si vous faites partis de ces utilisateurs, connectez-vous dès maintenant à votre compte, ça vous évitera de tout perdre ! En attendant, sachez qu’une nouvelle arnaque concernant les boites e-mails a été repérée.

>>>À lire aussi : ChatGPT : Elle fait sauter une amende grâce à l’IA

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.