Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attention danger si vous commandez sur ce site internet !

Publié par Mélaine le 14 Oct 2018 à 8:12
La suite après cette vidéo

Qui ne connaît pas le fameux site Wish ? Tout vous y est proposé à bas prix et il est facile de succomber à la tentation. 60 millions de consommateurs, pourtant, nous met en garde !

 

Wish : trois points « discutables ».

Trois points ont été soulignés par le site de 60 millions de consommateurs. Trois points qui rentrent en conflit direct avec le code de la consommation lui-même.

 

Wish et la réduction abusive

Le premier concerne les prix initiaux, exorbitants, à partir desquels les taux de réductions sont énormes. C’est ce qu’on appelle de la « réduction abusive. »

Pourtant, nous savons tous que les prix initiaux ne sont jamais vraiment les bons.

 

Le journaliste explique pourtant que « ces méthodes pourraient, devant un tribunal, être assimilés à des pratiques commerciales trompeuses (article L.121-1 du code de la consommation) ».

 

Wish et son manque de clarté

Bon, nous ne sommes pas dupes non plus. Lorsqu’on achète sur Wish et qu’on visite le site, on se rend bien compte que certaines informations manquent de clarté. Et c’est notamment le cas des photos de présentation où les articles proposés sont souvent bien loin de la réalité de ce que vous pourriez recevoir.

 

« Des photos présentent ainsi des consoles de jeux dernière génération vendues pour une poignée d’euros. En cliquant sur la bannière, on découvre que le site propose en réalité des autocollants pour personnaliser des manettes. ».

 

Wish et les normes européennes

C’est un point qui nous inquiète bien plus. L’article de 60 millions de consommateur nous met en garde sur les produits qui ne correspondent pas aux normes européennes. C’est le cas, par exemple, de bagues vendues qui contiennent un fort niveau de cadmium et de plomb. Des matières extrêmement toxiques.

 

Ce type de matières peut s’accumuler dans les organismes vivants et provoquer des désastres : difficultés pulmonaires, rénales ou osseuses. Quoiqu’il en soit, nous sommes désormais prévenus et y réfléchirons à deux fois avant de passer commande !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.