Attentat de Boston : Qui sont les trois victimes ?
Lundi, un terrible attentat a secoué l’arrivée du marathon de Boston.
La police a fait état de 3 morts et plus de 150 blessés dont beaucoup ont perdu des membres (jambes, bras).
Le FBI enquête toujours mais n’aurait encore pas de piste, hormis cet homme posté sur le toit de l’immeuble près de l’arrivée du marathon.
Mais alors qui sont ces 3 personnes qui n’ont elles, pas échappé à la mort ?
Martin Richard :
Bien que le bilan soit désastreux, c’est sans doute l’histoire du petit Martin 8 ans qui a le plus ému la planète. En effet, le petit garçon était venu embrasser son père à l’arrivée du marathon accompagné de sa sœur et de sa mère.
Martin périra après avoir enlacé son père sur la ligne d’arrivée. Sa mère sera elle grièvement blessée et sa sœur perdra une jambe.
Krystle Campbell :
Âgée de 29 ans, la jeune femme était aussi une spectatrice de la course . Ses parents ont d’abord cru qu’elle était seulement blessée, avant d’apprendre qu’elle faisait en fait parti des 3 victimes. Sa mère témoigne : » Ma fille était adorable. Elle aidait tout le monde et je suis complètement sous le choc en ce moment. Nous sommes dévastés. Elle était réellement merveilleuse. Toujours prête à vous tendre la main. Elle travaillait 16 heures par jour dans l’industrie alimentaire. «
Un étudiant de l’université de Boston :
BU Today relate : » L’une des victimes tuées dans les explosions du marathon de Boston de lundi a été identifié comme un étudiant de master’s de Boston University. Le nom de l’étudiant n’a pas été publié, dans l’attente de la permission de sa famille. L’étudiant était avec trois amis qui regardaient la course près de la ligne d’arrivée. Un autre de ces trois étudiants, aussi en master’s à BU, a été blessé et sa condition est stable au Boston Medical Center. «
Source : Slate.fr